Vidéo/ La fermeture par la police d’une mosquée indigne les musulmans de France

Une vive polémique a éclaté en France à la suite de la fermeture d’une mosquée à Clichy-la-Garenne, dans la région parisienne. La police française a procédé à la fermeture de cette mosquée qualifiée de “clandestine” de manière très violente. Les images de cette vidéo démontrent que les policiers français n’ont pas ménagé les fidèles musulmans qui ont tenté de s’opposer pacifiquement à cette décision. 

 

Les protestataires se sont ensuite rassemblés devant la mairie alors que les portes de la mosquée évacuée ont été soudées par les policiers afin d’empêcher les fidèles d’y retourner. Les croyants ont décidé, par la suite, d’organiser une prière dans la rue pour réclamer la liberté d’exercer leur culte.

Officiellement, les autorités françaises ont validé la décision d’expulsion de la mosquée en novembre 2016, alors que celle-ci était occupée illégalement depuis 2015. Propriétaire des locaux, la municipalité veut y installer une médiathèque alors que la communauté musulmane ne dispose d’aucun lieu de culte pour se rassembler et prier.

 

loading...