Le ministère de l’Intérieur a appelé l’ensemble des citoyennes et citoyens détenteurs d’une carte nationale d’identité (classique) arrivant à expiration avant la fin de l’année 2018 ainsi que les candidats au baccalauréat de 2018 à se rapprocher des services compétents auprès des daïras et communes pour effectuer une demande de Carte Nationale d’Identité Biométrique Electronique (CNIBE).

Le ministère de l’intérieur s’est adressé dans un communiqué publié hier mardi sur son site internet, aux détenteurs de la carte nationale d’identité classique dont la validité arrive à expiration avant la fin de l’année 2018, pour les appeler à effectuer une demande de CNI électronique.

Le même communiqué a indiqué que les candidats au baccalauréat 2018 sont également priés de se présenter aux services compétents afin de se faire délivrer une CNIBE leur permettant d’accéder aux centres d’examens le jour du BAC. Il est toutefois souligné que les citoyennes et citoyens disposant d’un passeport biométrique électronique peuvent demander leur Carte Nationale d’Identité Biométrique Electronique directement sur le site web du Ministère.

M. M.