Le célèbre écrivain et journaliste koweïtien Fouad Al-Hashem, a publié un tweet dans lequel il a attaqué les leadeurs algériens de la campagne de soutien au Qatar ayant défendu en Algérie et ailleurs la cause de l’émirat dans le cadre de son conflit avec l’Arabie Saoudite. Dans sa publication M. Al-Hashem a écrit que « les Algériens ont une cervelle d’oiseaux ».

Fouad Al-Hashem a publié un tweet mardi dans lequel il n’a pas été tendre avec les soutiens du Qatar en Algérie. « Les Algériens ont une cervelle d’oiseaux », a-t-il écrit avant d’ajouter que « c’est ce même Qatar qui a failli embraser leur pays avec son printemps sanguinaire ».

« Ce qui a sauvé l’Algérie », poursuit-il, « c’est le départ du prince du Qatar Hamad ben Khalifa Al Thani en 2013 et celui de son Premier ministre Hamad ben Jassem al-Thani » dépeints comme étant les architectes du “printemps arabe”.

Il convient de souligner que l’écrivain et journaliste koweïtien a accusé l’ex-Premier ministre qatari de l’avoir menacé de mort. Ce dernier a déposé plus de 250 plaintes contre l’écrivain et réclame sa tête coûte que coûte.

M. M.