En visite à Relizane , siège de la nouvelle usine VOLKWAGEN, Le ministre de l’Industrie , Youcef Yousfi a insisté, dimanche , sur la fabrication en Algérie d’équipements de véhicules.
.
Animant un point de presse en marge de sa visite dans la wilaya, le ministre a souligné qu’il n’y aura pas de montage de véhicules en Algérie à l’avenir mais une industrie automobile. »J’ai demandé aux responsables de différentes usines de montage de véhicules de se lancer dans les plus brefs délais dans la fabrication de composantes de véhicules », a fait savoir M. Yousfi.Le ministre a souligné que ces orientations interviennent dans le cadre de la diversification de l’économie nationale .

Au passage, M. Yousfi a annoncé la tenue d’une rencontre nationale en mars prochain regroupant les représentants d’usines de montage de véhicules et d’entreprises de sous-traitance, dans la perspective de création de partenariats pour fournir différents accessoires de véhicules.
Volkwagen : déjà 15 000 véhicules montés

M. Yousfi a aussi visité l’usine de montage de véhicules de marque allemande « Volkswagen » dans la zone industrielle de Sidi Khettab, qui a réalisé le montage d’environ 15.000 véhicules depuis son entrée en service en juillet dernier. Cette usine a été réalisée en vertu d’un protocole d’accord entre le groupe « SOVAC » et l’usine de véhicules allemande « Volkswagen » suivant la règle 51/49.
Première du genre dans le monde arabe et deuxième en Afrique, cette usine occupe une superficie de 150 hectares avec un investissement de plus de 20 milliards DA (170 millions d’euros). Sa capacité productive est de 12.000 véhicules en première année pour atteindre 100.000 véhicules de différents types touristiques et utilitaires dont les marques SKODA et SEAT après cinq années.
Rédaction AF

Youssef Yousfi /« Nous voulons une vraie industrie automobile »
4 (80%) 4 votes