Le patron du RND Ahmed Ouyahia a démenti devant les militants de son parti à l’occasion du 21e anniversaire du parti à Biskra, la suppression des subventions sur les carburants annoncée précédemment par le ministre des Finances Abderrahmane Raouia.

L’intervention d’Ouyahia a été perçue comme une réponse destinée à ceux qui selon lui, ont instrumentalisé les propos du ministre des Finances pour des fins politiques. « C’est des marchands de la politique qui ont sauté sur l’occasion afin d’accuser l’état de vouloir appauvrir le peuple».

Pour finir, le patron du RND qui s’exprimait en tant que Premier ministre a assuré que « les subventions sur les produits de première nécessité et sur l’essence ne seront pas levées ».

Rappelons que le ministre des Finances Abderrahmane Raouia  a annoncé samedi dernier depuis Dubaï,  que les subventions des carburants pourraient être supprimées dès 2019. M. Raouia a également fait savoir qu’à compter de l’année 2020, le gouvernement arrêtera l’ensemble des subventions.

Carburants / Ouyahia dément la suppression des subventions annoncée par le ministre des Finances  
Notez cet article