Près de 300 étudiants issus de l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d‘Urbanisme d’Alger, du Département d‘Architecture de la faculté d’Alger / et de la faculté de Tizi-Ouzou ont participé à ce concours

Ils sont Trois à avoir été primé jeudi au Grand Prix d’architecture Étudiant LafargeHolcim Algérie. Un concours placé cette année sous le théme thème de : « Réinventer l’habitat intermédiaire ».
Le premier Prix a été décerné à Tarek LOUCIF, étudiant en 4éme année à l’EPAU pour son projet «The Wave Show ». Un projet conçu pour répondre aux exigences socioéconomiques du pays en proposant une maquette d’un quartier résidentiel en semi-collectif avec 94 logements de 7 types différents, tout en mettant l’accent sur la façade maritime du quartier.
Le 2éme Prix est revenu à Akram AZIZI, étudiant en 4ème année à EPAU pour son projet «TheatrumVlll », qui consiste en une maquette d’un habitat intermédiaire regroupant le confort d’une maison individuelle, le luxe d’avoir un jardin et surtout une possibilité du « vivre ensemble » et la convivialité qui caractérise les cités collectives.
La 3éme lauréate, Fatima Lydia GACEM, étudiante en 3ème année au DAA,a été primée pour son projet « Village Légo ». Un projet d’ habitat écologique et durable inspiré des villages. Traditionnels
Outre la qualité architecturale et l’utilisation des matériaux de construction performants, les trois projets ont été évalués sur leurs capacités à réduire leurs empreintes environnementales par l’utilisation d’énergies alternatives, la réduction des besoins énergétiques et la capacité du jeune promoteur à défendre son projet en situation de compétition.

Rédaction AF

Architecteure/La 3ème édition du « Grand Prix d’Architecture » Lafarge-Holcim couronne 3 étudiants algériens
Notez cet article