En marge de la réunion Wali de la république – préfets français ,le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh a affirmé, jeudi à Alger, que plus de 80.000 familles issues des bidonvilles ont été relogées dans la wilaya d’Alger depuis le lancement des opérations de relogement en 2014.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une rencontre entre les walis de la République et les préfets français, M. Zoukh a précisé que « plus de 80.000 familles, soit près de 400.000 citoyens », issues des bidonvilles et des habitations précaires ont été relogées depuis le lancement des grandes opérations de relogement en juin 2014″.
Après avoir rappelé que les opérations de relogement se poursuivent toujours, le wali d’Alger a indiqué que l’objectif étant l’éradication définitive des bidonvilles et des habitations précaires qui ternissent l’image de la capitale à l’effet de faire d’Alger une métropole qui répond aux normes internationales.
L’Algérie à l’instar de plusieurs pays dans le monde « a franchi des pas importants » en matière d’éradication de l’habitat précaire, de l’aménagement du territoire et d’embellissement de l’environnement, a estimé M. Zoukh.
Le wali d’Alger a indiqué, en outre, que le partenariat entre l’Algérie et l’Espagne dans le domaine de la régulation du trafic routier permettra de réduire les embouteillages dans la capitale.
M. Zoukh a annoncé par ailleurs la tenue en juin prochain d’une conférence sur les villes intelligentes.
Rédaction AF

Bidonvilles à Alger/ plus de 80.000 familles relogées depuis juin 2014
5 (100%) 1 vote