Plus de 1400 acteurs  issus de Startups, incubateurs publics et privés, d’agences et programmes de soutien à l’entreprenariat, ainsi que des chefs d’entreprises,  des universités et des étudiants prendront part, samedi à Alger, à la 2ème édition de la Conférence des startups.

Cette édition, organisée par la wilaya d’Alger en collaboration avec l’accélérateur algérien de startups (Sylabs), verra aussi la participation d’associations regroupant des opérateurs économiques qui interviennent dans le domaine des technologies modernes ainsi que des représentants du gouvernement.

Le responsable de Sylabs, Abdellah Mallek,  a indiqué , que cette 2ème édition qui sera organisée sous le thème:  » Se donner les moyens de réussir », va démontrer que « les startups peuvent avoir un impact réel sur le développement de l’économie nationale ».

Le Sylabs est un incubateur de startups et un hub de technologies au cœur d’Alger. Fondé fin 2015, Sylabs est devenu le repère de la scène créative algéroise, et contribue au soutien et à l’accompagnement de entreprenariat et à la création d’entreprises ainsi qu’à la construction et au renforcement des communautés entreprenariales algériennes.

Des experts de renommée mondiale

Des experts de renommée mondiale, créateurs de startups issus des États-Unis, du Cameroun et d’autres pays vont exposer leurs expériences et leur savoir-faire lors de cette conférence, a indiqué le responsable de Sylabs.

« Algiers Startup Conference » (la conférence des startups d’Alger) a vu le jour il y a une année, dans un contexte où les initiatives de soutien à l’entreprenariat se multipliaient, et dans lequel les startups et les entreprises innovantes attirent de plus en plus l’intérêt des talents algériens.

Cette 2ème édition abordera différentes thématiques d’intérêt pour le développement de l’écosystème Algérien. Des intervenants nationaux et internationaux de renom sont conviés pour passer en revue les ingrédients nécessaires pour accélérer le développement des entrepreneurs locaux et optimiser les ressources tant humaines que matérielles, tout en explorant les pépites entreprises algériennes, attendues également pour partager leurs parcours et rencontrer de nouveaux partenaires.

Rédaction AF

Entreprenariat/ Les Startupers en conférence à Alger le 3 mars   
4.8 (95%) 4 votes