Les intempéries des dernières 24H ont bloqué les axes routiers de plusieurs régions du pays notamment dans les wilayas ou les reliefs sont situés à partir de 800 mètres d’altitude.   

Selon la gendarmerie nationale, la neige, qui est tombée abondamment ces dernières heures, a fini par bloquer des tançons de l’autoroute Es-Ouest au niveau de Djebel El-Ouahch à Constantine et la commune El Achir dans la wilaya de Bordj-Bou-Arreridj. La route nationale entre Batna et Constantine est également fermée au niveau de la ville d’Ali Mendjeli.

À Médéa, la circulation est suspendue à l’entrée Est entre Ben Chikaou et Ouzera, alors qu’à Tlemcen, la route nationale N°22 demeure impraticable entre Beni Boussaid et El Bouihi. À Sidi Belabès, c’est les routes nationales N° 13 et 97 sont également impraticables.

Même constat sur les routes nationales N°15 et 33 reliant les wilayas de  Bouira et Tizi-Ouzou sont également bloquées. Du coté de Béjaïa, c’est la route nationale 26 au niveau de la commune de Chellata qui subis actuellement le même sort. À l’intérieur du pays, les routes nationales N° 100 au niveau des communes de Bouhatem, Chelghoum Laïd et Ferdjioua dans la wilaya de Mila, la RN à Aïn Defla, la RN 10 reliant Oum El Bouaghi à Constantine.

Intempéries / Plusieurs axes routiers bloqués dans les quatre coins du pays
2.8 (55%) 4 votes