La décision finale concernant le report de la date d’examens du baccalauréat revient au Premier ministre Ahmed Ouyahia. Les résultats de la consultation lancée par le ministère de l’Éducation nationale lui seront soumis cette semaine.

Intervenant ce dimanche sur les ondes de la radio nationale Mme Nouria Benghabrit a indiqué que la majorité a choisi de repousser les échéances du baccalauréat au 19 juin prochain. Mme Benghabrit a, cependant, souligné que le dernier mot revient au Premier ministre. « Le résultat de la consultation sera soumis cette semaine au Premier ministre et au Gouvernement », a-t-elle fait avoir.

Interpellée à propos des résultats de la consultation lancée le 12 mars dernier, elle a indiqué que cette dernière a fait ressortir que 71% des votants ont choisi de repousser ces échéances qui devaient se dérouler du 3 au 7 juin. « Le résultat franc et massif de cette consultation a été celui des élèves, suivis de très près par les inspecteurs puis par les proviseurs de lycées et enfin par les enseignants », a-t-elle précisé.

Interrogée sur le retard accumulé durant les jours de grève, Mme Benghabrit a indiqué que les élèves seront amenés à sacrifier quelques jours de leurs vacances de printemps en se rendant à leurs établissements scolaires afin de rattraper le retard.

Report de la date des épreuves du Bac / Le dernier mot revient à Ahmed Ouyahia
2.7 (53.33%) 3 votes