La décision a été prise d’organiser une marche pacifique cette semaine à Alger, selon un communiqué du Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA), paru dans la soirée de ce dimanche 22 avril.

Dans leur communiqué, les résidents ont également constaté l’échec des négociations avec leur ministère de tutelle. « Après plusieurs réunions des délégués du bureau national avec le ministre de la Santé et une commission intersectorielle chargée de trouver des solutions à ce conflit, restées sans résultat, où aucune réponse concrète aux revendications soulevées par notre collectif n’a été apportée », écrivent-ils.

La manifestation que le CAMRA compte organiser cette semaine à Alger a pour objectif de « montrer à nouveau leur engagement sans faille et leur détermination à obtenir leurs droits légitimes et pour la satisfaction de leurs revendications ».

 Le CAMRA n’écarte pas non plus le recours à  « l’arrêt de toute activité hospitalière », affirmant que c’est « la direction que prendra inévitablement le mouvement si aucune réponse concrète ne leur est toujours par apportée ».

Rédaction AF

Bras de fer CAMRA – ministère de la Santé / Une marche à Alger cette semaine
4.5 (90%) 12 votes