Le vice-ministre de la Défense, le général Ahmed Gaïd Salah a reçu une question écrite de la part du député islamiste Lakhdar Benkhellaf, réclamant des explications « convaincantes » concernant le crash de Boufarik ayant fait 257 morts mercredi dernier.      

Le chef du groupe parlementaire de l’union Ennahda, justice et construction (ADALA), M. Lakhdar Benkhellaf réclame au vice-ministre de la Défense, en sa qualité de membre du gouvernement, des explications convaincantes sur le caractère récurant des crashs des avions de l’armée et lui demande de ne pas répondre «sommairement».

«La multiplication de ces accidents soulève de nombreuses interrogations sur les raisons de ces crashs», a-t-il souligné, mettant en exergue le fait que toutes les commissions ayant enquêté sur les crashs précédents n’ont jamais permis d’établir les raisons exactes de ces accidents à répétition. Cela ouvre la voie à toutes les spéculations», a-t-il écrit.

À la fin, le député a demandé des détails sur les mesures qui vont être prises afin d’éviter que de tels drames ne surviennent à l’avenir.

Crash de Boufarik / Le député Lakhdar Benkhellaf réclame des explications à Gaïd Salah  
3.8 (75%) 4 votes