C’est le black-out total au sujet du traitement de l’affaire du match des demi-finales de la Coupe d’Algérie, JS Kabylie – MC Alger, disputé le 13 avril dernier au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Plus de quarante-huit heures après la tenue de la réunion de la Commission de discipline, le procès-verbal n’a pas encore été publié sur le site Internet de la Ligue de football professionnel (LFP).

Les réunions de cette commission se tiennent habituellement tous les lundis. Cette fois-ci, elle s’est tenue le mardi, en raison de l’AG de la FAF. Comme cela est devenu d’usage, les PV de ses réunions sont mis en ligne toujours le même jour, tard dans la soirée, ou au maximum le lendemain. Les clubs doivent être au courant des sanctions avant la prochaine journée.

Que se passe-t-il donc ? Certaines informations évoquent même la possibilité de différer l’annonce des sanctions relatives à cette rencontre jusqu’après la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera la JSK et l’USM Bel Abbes, prévue le 1er mai au stade du 5 juillet.

Rappelons que lors de la demi-finale qui a opposé la JS Kabylie au MCA au stade Hamlaoui à Constantine, des échauffourées ont éclaté aux abords et à l’intérieur du stade. Des dizaines de blessés ont été enregistrés et plusieurs personnes ont été présentées devant le juge.

Elyas Nour

Football / La ligue tarde à prononcer les sanctions relatives au match JSK – MCA
3.5 (70%) 2 votes