Le directeur de cabinet au ministère du Commerce, M. Lyes Ferroukhi a indiqué que 40 nouvelles positions tarifaires seront introduites à la liste des produits interdits à l’importation, alors que 60 autres en seront retirés.

Intervenant ce mardi sur l’un des plateaux de la chaîne de télévision privée Ennahar TV, M. Ferroukhi a fait savoir que 40 positions tarifaires seront incluses dans la liste des 1000 produits interdits à l’importation. Il s’agit essentiellement des produits finis issus des industries du verre et de l’aluminium.

L’intervenant a cependant, indiqué qu’une soixantaine de positions tarifaires seront retirées de cette liste. Les produits concernés sont constitués principalement d’intrants nécessaires à la fabrication du plastique, ainsi que les arômes alimentaires dont l’interdiction a provoqué la colère des producteurs de boissons.

La mesure deviendra effective après l’entrée en vigueur d’un décret exécutif qui sera signé incessamment par le Premier ministre Ahmed Ouyahia.

Importation / « Une quarantaine de nouveaux produits touchés par les restrictions »
3.2 (64%) 10 votes