Le Directeur général de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), Kouraba Mustapha, a affirmé mardi à Alger, que “les travaux sont en cours” pour la livraison du tronçon d’extension du métro d’Alger à partir de la station d’El Harrach vers l’aéroport Houari Boumediene et de celle d’Ain Naâdja vers Baraki au début de 2019.

“Les travaux sont en cours pour l’extension des lignes du métro d’Alger à partir de la station d’El Harrach vers l’Aéroport international Houari Boumediene et de celle d’Ain Naâdja vers Baraki pour leur livraison au début de l’année prochaine (2019)”, a précisé M. Kouraba, rapporte l’agence officielle.

Le même responsable a indiqué que la ligne reliant Ain Naadja à Baraki s’étend sur 6 km avec 6 stations, alors que celle d’El Harrach-Aéroport international Houari Boumediene s’étend sur 9.5 km avec 9 stations.

  1. Kouraba a fait savoir que les études relatives à l’extension de la ligne du métro à partir de la Place des Martyrs vers Bab El Oued (8 km) et Dely Ibrahim, Ouled Fayet, Cheraga, El Achour et Draria (14 km) ont été parachevées, en attendant leur enregistrement et le lancement des travaux.

Il a souligné que la ligne du métro d’Alger s’étendra sur 34 km avec 34 stations à l’horizon 2022, après avoir été de 9 km (10 stations) au début de son exploitation en novembre 2011.

Kouraba a rappelé le bilan de transport des personnes via le métro, soit 130.000 voyageurs depuis le début de son exploitation, tandis que l’EMA aspire à atteindre 200.000 voyageurs après l’entrée en service depuis peu des stations Place des Martyres et Ain Naadja.

Le même responsable a fait état de plus de 98% de taux de conformité des qualités de services fournis aux clients via le métro d’Alger, alors que le taux de respect des horaires du métro pour le programme d’utilisation est de 99% de trains arrivant à l’heure.

Rédaction  AF

Métro d’Alger / La station de l’aéroport livrée début 2019
Notez cet article