L’écrivain et journaliste algérien, Kamel Daoud, a été reçu hier au Palais de Carthage, à Tunis, par le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi. « L’écrivain algérien, qui était présent à la 34e session de la foire internationale du livre de Tunis 2018, pour la présentation de Zabor ou Les psaumes, a exprimé son plaisir de visiter la Tunisie.

A cette occasion, Kamel Daoud a salué le succès de la Tunisie, dans son processus de transition démocratique et son adoption d’un consensus d’entente pour gérer ses principales questions litigieuses », a indiqué la présidence tunisienne dans un communiqué.

C’est le deuxième chef d’Etat qui reçoit l’auteur algérien en l’espace de quelques mois seulement. Au mois de décembre dernier, à l’occasion de sa visite en Algérie, le président français, Emmanuel Macron, avait convié Daoud, mais aussi d’autres écrivains comme Boualem Sansal, au déjeuner organisé par la présidence française à son ambassade à Alger. Il faut rappeler en dernier lieu que l’Algérie est l’invité d’honneur la 34e session de la foire internationale du livre de Tunis qui se déroule depuis le 6 avril, et jusqu’au au 15, au Palais des expositions du Kram sous le signe « Nous lisons pour vivre deux fois ».

Elyas Nour

Présent lors d’une manifestation culturelle en Tunisie / Kamel Daoud reçu par Caïd Essebsi
5 (100%) 3 votes