Le chef-lieu de la wilaya de Batna attend la visite du ministre de l’Intérieur Noreddine Bedoui. Lors de telles occasions, autorités locales sortent le grand jeu afin de faire croire aux responsables que tout va bien dans le meilleur des mondes. Cette fois-ci, ce n’est pas que les trottoirs et les avenues qui ont été repeints et récurés. À Batna on peint le gazon pour plaire au ministre. !

C’est une vidéo qui est devenue virale en à peine quelques minutes. Les internautes l’ayant commenté sur les réseaux sociaux sont partagés entre stupeurs, colère, révulsion et mépris d’une administration qui veut obstinément faire bonne figure pour éviter l’ire du responsable.

À Batna tout semble près pour accueillir le Big Boss. Tout a été récuré jusqu’aux moindres recoins. Comme le montre la vidéo, même le gazon mort a été repeint en vert afin de donner l’illusion que même la verdure est entretenue avec rigueur.

Avec des pistolets à peinture, des jeunes de la ville de Batna appliquent des couches sur un gazon complètement abîmé. Un jeune automobiliste choqué par ce qu’il vient de voir filme la scène. Il s’interroge : « où sont les responsables de ? Où va ce pays ? »

Ce qui également inquiétant, c’est que celui qui a donné l’ordre pour que cette opération soit menée, n’a donné aucune sorte d’importance à la faune et à la flore, ni aux animaux qui peuvent être empoisonnés par ces produits chimiques.

Vidéo. Batna / Pour plaire à Noreddine Bedoui, on est allé jusqu’à repeindre un gazon mort en vert !
Notez cet article