L’entreprise du métro d’Alger (EMA) a annoncé, aujourd’hui, dans un communiqué que ce moyen de transport, reliant jusque-là Tafourah à El Harrach, sera à l’arrêt demain de 6h du matin à 14h, c’est-à-dire pendant huit heures.

L’EMA, qui s’est contenté d’assurer les usagers que des bus de l’ETUSA seront mobilisé pendant cette période pour assurer la liaison entre les deux points, n’a pas donné les raisons de cet arrêt. Néanmoins, il est clair que cela est lié avec la visite que va effectuer le Chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, demain au niveau de la capitale.

L’une des étapes inscrites dans le planning du Président est l’inauguration de la station du métro de la place des Martyrs qui devra être ouverte au public le même jour. Il faut dire que les responsables de la wilaya d’Alger et ceux de la commune d’Alger centre s’attèlent ces dernières heures à peaufiner les préparatifs pour l’accueil du président.

En plus de cette station de métro, Bouteflika devra également se rendre à la mosquée Ketchaoua qui a été complètement restaurée. Celle-ci, fermé depuis 2008, devait être «inaugurée» à l’occasion de la visite du président turc, Recep Tayyip Erdogan, en Algérie, en février dernier, mais cela a été reporté. C’est Bouteflika finalement qui l’inaugurera demain.
Elyas Nour

Visite/Le métro d’Alger à l’arrêt demain à cause d’une …visite de Bouteflika
1.5 (30%) 2 votes