La musique algérienne a été à l’honneur au siège de l’Organisation des Nations Unies (ONU), dans la capitale culturelle des États-Unis, New York. Les instruments développant les douces mélodies du style andalou ont retenti dans la salle faisant le bonheur des délégations présentes.

Le spectacle musical marqué par un défilé de tenues traditionnelles a été animé par les éléments les plus talentueux de l’école de musique andalouse Mazghena de Montréal. L’assistance a réagi de façon très positive.

zz - Images – Vidéo. ONU / La musique et la gastronomie algérienne à l’honneur

Il n’y avait pas que la musique qui était à l’honneur à l’occasion des journées informatives sur l’Algérie. Un succulent repas a été concocté par le chef Benslimane Mohamed rassemblant près de 300 personnes, dont des diplomates des Nations-Unies et des membres de la communauté algérienne et américaine.

zz2 - Images – Vidéo. ONU / La musique et la gastronomie algérienne à l’honneur

Le chef est incontestablement, une figure montante de la gastronomie algérienne. Ce dernier a été assisté par une équipe venue d’Algérie. Les plats concoctés ont permis aux nombreux convives de découvrir et savourer les spécialités du pays.

Images – Vidéo. ONU / La musique et la gastronomie algérienne à l’honneur
4.5 (90%) 2 votes