Prenant la parole à l’occasion de la journée internationale du vivre ensemble, le secrétaire général du FLN, M. Djamel Ould Abbès, s’est fondu d’une déclaration sujette à toutes les interprétations. Selon lui, « Les manœuvres militaires exécutées dernièrement par l’ANP dans l’Ouest du pays sont un avertissement pour ceux qui ont pour cible l’unité du peuple et du territoire algérien ».

De qui parle Ould Abbès ? Qui vise-t-il exactement ? fait-il allusion au Maroc ? Ou vise-t-il le MAK ? Parle-t-il d’un autre pays ou d’une autre organisation ? Tant de questions qui resteront sans réponses, car Djamel Ould Abbès, comme tous les responsables algériens, veille à ne jamais designer cette main malveillante qui veut déstabiliser le pays.

En tout cas, les manœuvres militaires effectuées par l’ANP dans l’Ouest du pays étaient d’une très grande ampleur. Dire qu’elles ont été exécutées dans le but d’envoyer un message en direction du Makhzen « gigotant » sans pour autant représenter la moindre menace, serait un non-sens. De telles manœuvres ne peuvent être improvisées en une semaine et leur exécution a été planifié de longue date. Alors, de quoi et de qui, diable, parle-t-il ?

Ould Abbès : « Les manœuvres exécutées par l’ANP sont un message pour ceux qui veulent déstabiliser l’Algérie »  
2.1 (42.22%) 9 votes