L’élève mise dans la poubelle en guise de punition a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Devenue virale, cette image choquante est parvenue jusqu’aux responsables du secteur de l’Éducation qui ont révoqué l’institutrice auteur de cet acte dégradant.

Le directeur de l’Académie d’Alger-est, M. Lahbib Abidat, a faire savoir que l’enseignante de français exerçant au niveau de l’école primaire Larbi Ben M’hidi d’Aïn Taya, dans la wilaya d’Alger, qui avait mis une élève de 4ème année prière dans une poubelle a été révoqué et son contrat de travail a été résilié.

Le pire dans cette histoire, c’est que l’enseignante en question a défendu le fait que son acte soit « normal ». Pour elle, ce n’était même pas une punition, mais une manière d’inciter la pauvre élève à persévérer.

Au-delà de l’humiliation subie par cette enfant, cet acte reflète l’absence totale de moralité et de pédagogie chez certains instituteurs et enseignantes. Un déficit qui se répercute directement sur la psychologie de ces enfants, qui sont la relève de demain.

Vidéo. Aïn Taya / L’institutrice qui a mis une élève dans la poubelle a été révoquée
Notez cet article