• Par F | août 3, 2012 6:20

    L’actualité nationale

     

    Affaire Nezzar : bouc-émissaire de Bouteflika ?

    Khaled Nezzar est-il d’abord une victime de Bouteflika qui, dès son investiture à la magistrature suprême, a accusé l’armée algérienne de “crimes de guerre” à l’origine de la décennie noire pour avoir interrompu les législatives de 92.

    Lire la suite

     

    Algérie: les Frères Musulmans en voie d’implosion

    Depuis sa cinglante défaite aux législatives du 10 mai, le Mouvement de la société pour la paix (MSP), branche algérienne des Frères musulmans, poursuit sa descente aux enfers. Le choix de Bouguerra Soltani, son président, de se retirer du gouvernement provoque de gros remous dans ses rangs.

    Lire la suite

      A l’hôpital comme au moulin!

    Les résultats de l’enquête du quotidien L’Expression sont pires que ce que l’on pouvait imaginer. Vous allez découvrir comment on peut se balader dans tous les coins d’un hôpital, les chambres et bureaux et accéder même aux registres d’admission, sans en être inquiété. Vous allez aussi voir comment n’importe qui peut se faire passer pour un médecin ou autre praticien, sans que personne ne remarque «l’intrus» et cela grâce un petit costume blanc, la blouse.

    Lire la suite

     

    Pourquoi l’Algérie ne peut pas triompher aux JO

    Le corps de l’Algérien ne peut vaincre dans les autres mondes quand il est vaincu chez lui. Molle, ruinée, tombée, vaincue, sans but, pliée, sans feu: c’est ainsi que l’on peut qualifier la participation algérienne aux JO de Londres. Une nation, c’est l’histoire d’un muscle et d’une idée.

    Lire la suite

    L’actualité internationale

      L’Egypte se dote d’un nouveau gouvernement

    Le premier ministre égyptien désigné, Hicham Qandil, a choisi les membres de son gouvernement qui comptera plusieurs personnalités sortantes, en particulier les ministres des affaires étrangères, des finances et de la défense, a annoncé mercredi 1er août la télévision d’Etat. Le président Mohammed Morsi présidera la première réunion du nouveau gouvernement jeudi après la prestation de serment des ministres.

    Lire la suite

      La présence d’Aqmi au Sahel préoccupe les USA

    Le département d’État américain alerte contre la présence “préoccupante” du groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), notamment dans la sous-région du Sahel. Dans le rapport mondial 2011 sur le terrorisme, présenté mardi par le coordonnateur de lutte contre le terrorisme auprès du département d’État, Daniel Benjamin, il est mentionné qu’“Aqmi demeure une menace de sécurité importante, principalement dans les régions montagneuses à l’est d’Alger et dans les vastes régions désertiques du Sud, proches des pays frontaliers du Sud algérien : le Mali, la Mauritanie et le Niger”.

    Lire la suite

     

    L’Espagne interpelle trois membres d’al-Qaida

    C’est sans doute une des redoutées cellules dormantes d’al-Qaida en Europe qui vient d’être démantelée. Les autorités espagnoles ont annoncé l’arrestation mercredi de trois hommes soupçonnés de préparer un attentat de grande envergure «en Espagne ou en Europe». Les suspects, dont les identités réelles restent à déterminer, serait un Turc et deux ressortissants d’un pays d’Asie centrale, sans doute la Tchétchénie.
      Une diplomate éthiopienne en prison à Londres pour transport de cannabis

    Une diplomate éthiopienne en poste à Washington a été condamnée jeudi 2 août par un tribunal londonien à deux ans et neuf mois de prison pour avoir tenté de faire passer 56 kg de cannabis à l’aéroport d’Heathrow à Londres.

    Lire la suite

     



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print