Par F | novembre 5, 2012 10:58
OFRBS-FRANCE-AUTOMOBILE-RENAULT-20070913

Le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg, en visite ce dimanche 04 novembre à Alger, a indiqué que le projet de montage d’une usine de fabrication de voitures en Algérie par le constructeur automobile français Renault “avance très bien”.

“Le projet d’installation de Renault en Algérie est actuellement débattu au plus haut niveau et il avance bien. Nous sommes très confiants quant à son aboutissement. En tout cas nous avons évoqué cela dans le détail de part et d’autre. Et de façon positive”, a précisé Arnaud Montebourg.

Le constructeur Renault sera donc bientôt installé à Oran, suite à la signature d’un accord-cadre pour la réalisation d’une usine Renault signé le 25 mai dernier après 15 mois de négociations. Il table sur la production de 75.000 voitures par an, avant d’atteindre progressivement 150.000 unités, dont une partie sera destinée à l’exportation.

Cette usine de montage devrait aider les chiffres de vente de Renault, qui est actuellement le premier constructeur automobile en Algérie. Pour cette année la marque française devrait clore ses ventes à 100 000 voitures, un record pour Renault.

AB



  • Articles liés

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print