Par F | décembre 28, 2012 5:50
Béchir Ben Hassine

Les musulmans n’ont pas à célébrer les fêtes de fin d’année selon le Cheikh Béchir Ben Hassine qui vient d’émettre une fatwa interdisant de fêter, entre autres, de fêter le Réveillon du 31 décembre.

Après la fête du travail du 1er mai, le Cheikh Béchir Ben Hassine a décidé que le jour de l’an n’était pas digne d’être fêté par les musulmans et a même prononcé ce vendredi une fatwa, pour les brebis galeuses qui oseraient célébrer le dernier jour de l’année 2012. La presse tunisienne rapporte qu’ »à l’instar du Cheikh Béchir Ben Hassine, plusieurs imams orateurs, spécialement ceux d’obédience salafiste, ont appelé les fidèles à boycotter les festivités du réveillon. »

Le Cheikh Béchir Hassine, qui est le vice-président de la ligue tunisienne des prédicateurs et savants estime que la célébration du réveillon est « une forme de rétablissement de la subordination de la Tunisie aux pays de l’Occident », explique le quotidien tunisien Assarih.

Lire aussi :

Le réveillon ? Non merci, c’est haram

  • Derniers articles

  • Réagissez

    • Lyes Oukane

       » …vice – président des prédicateurs …  » tout est dit . Moi ,je le nommerais docteur es rokia pour faire plus classe .D’autant que sa tache sur le front se sépare en deux cornes bien distinctes . Il doit surement cacher , sous ses amples vêtements ,une paire de sabots à la place des pieds.

    • Clandestin bel merguez

      une clameur bien familière émane désormais de la Tunisie voisine : « 3aliha nâmout, 3aliha nahya… ».
      Allez donc expliquer à l’engeance verdâtre que le nouvel an n’a rien de religieux, d’où ce fait qu’il soit célébré aux quatre coins du monde (à commencer par les principicules et autres roitelets d’Arabie, dans des palaces -mécréants- occidentaux naturellement) !

      Quant à ce « Cheikh » en blanc, il a bon dos, lui qui prêche la subordination aux pays les plus arriérés, féodaux et totalitaires sur terre, nommément les bédouinocraties ! Qu’attend t-il pour y faire son Aliyah ? Est-ce donc ses maitres qui vont suppléer au déficit économique dû à la chute spectaculaire du tourisme en Tunisie, en cause le péril vert ?

    • Maysar

      Mais ,ils sont en accord avec leurs barbes et leurs qamis ces islamo-wahhabites !

      • saladin

        J’invite tous nos intervenant à juger ces propos racistes et islamophobe.
        Je n’etonne que l’administrateur ai pu laisser diffuser les propos xenophobe et blasphematoir de ce maysar.

        • saladin

          2éme alerte aux admin FOCUS :

          Appel aux admin de Focus le post de, je cite :

          « Saladin janv. 03 2013 à 9:01 ,J’invite tous nos intervenant à juger ces propos racistes et islamophobe.
          Je n’etonne que l’administrateur ai pu laisser diffuser les propos xenophobe et blasphematoir de ce maysar.»,

          « FIN DE CITATION », n’ est PAS le mien

          Le pseudo le mien » Saladin » vient d’ être l’ objet d’ une usurpation de la part de ces virus dont le Grand falsificateur Echamal !

          je rejette par conséquent le dit contenu ayant subtilisé mon pseudo et vous demande expressément de mettre fin à ces méthodes indignes !

          merci pour votre attention et je prend à témoin les lecteurs de ce forum !!!

          Signé : Saladin l’ authentique!

          • grognonus kbilis

            Il ne fait aucun doute que cetusurpateur kbile de saladin barbarisé est pris par une duplication non maitrisée, il grogne sans cesse.

            Allez cochonaille tu refoule l’alcool degage, je prend mon courage à deux mains, met mon cheche entre mon nez et ma bouche pour ne pas respirer les emanation pestinantielle de cette bete barbare et y fout à grand coup de lance benite à l’eau zemzem de l’acide sur son museau porcin.

            Y’ala agent infectieux hors de ce forum, va donc replique plus loin (au Water close, ta residence habituel)

          • Echamal

            Il fallait signer satan l’authentique! De toutes les façons, rien qu’à lire le texte du deuxième forumiste qui utilise le pseudo saladin,les lecteurs comprendront que ce n’est pas le fumiste saledaim el kurdi yezidi qui en est l’auteur. Satan peut il faire les éloges à l’islam et s’attaquer à son acolyte echitane el maysara? ça entre dans les impossibilités..

            • Douce France

              Que se passe t il tout ce bordel ??
              je me suis absentée quelques jours et voila mes enfants qui se repent de nouveau le chignon !!
              c’ est pas digne tout ça il faut arrêter impérativement de vous insulter , mon éducation oblige vous le rappele!!

              A Echamalle j’ ai compté sur ta sagesse pour apaiser l’ atmosphère mais en fait je remarque ton ébullition verbale dont je ne comprend pas l’ origine,
              Tu a l’ honneur d’ être la fille ainée et ma bien aimée, peut être que c’ est l’ effet de la ménopause ? dans l’ affirmatif je t’ enverrais illico presto des médicaments Hightech pour t’ adoucir les réflexes débordants !!

              Tu peux compter sur moi ma fille je suis la pour te consoler, et Douce France n’ a jamais oublié ses enfants y compris ceux qui me crachent à la figure ; mai suis l’ Éternelle mère patrie qui transcende le temps et l’ espace,
              alors soyez sages mes enfants ,

              Bisslama alikoum ya w’led!!
              Répondre

          • Echamal

            M° Saladin je vous présente mes excuses pour ce vol d’ identité car c’ est moi cette lâche qui usurpe tout et puis mes aveux je ne peux plus les garder pour moi :

            je suis un fille agent chienne de la DRS , et souhaite que vous me pardonniez mes crimes !

            je ne sais plus comment me repentir!

            je demande de l’ aide à tout le monde ici quitte à me faire botter le gros Q!

            Malgré tout Inna Allah ghaffouronne rahimoune!
            merci et pardon a tous!!

            Echamal El Mariola!el Kahba!

            • saladin

              Vive les barbus, y a trop de pedale cristianisé chez nous!

            • Echamal

              C’est moi Echamal la vraie meriola el hakkania el kahba el k’bira !

              Suis la parfaite Echamal et la 1ere venue dans ce ring à singe!

            • saladin

              il faut que nous adorons tous taous le paon bleue deplumé et ainsi nous reglerons tous nos probleme, bien sur à ce momment là nous ne ferons plus parti de l’humanité civilisée puisque nous serons membres de la secte diabolique yesidite!
              Saladin, l’authentique.

    • MuslimFierDeLettre

      Le plus étonnant c’est que toutes les presses dites « arabo-musulman » tel que vous « Algerie-Focus », publie volontairement une information comme celle ci tout en imposant votre avis, faisant croire que le Réveillon fait partie de notre culture.
      C’est très étrange, on a l’impression de lire une presse étrangère dite « laïque » comme nouvelle religion .
      Il manquerai plus, de votre part, qu’à christianiser l’Islam !

    • Pingback: Pourquoi Dieu eprouve les gens? - Page 35 - Forum Algerie

    • Pingback: Anonyme

    • kamel

      LE CHEIKH A PARFAITEMENT RAISON IL FAUT RAPPELER AUX MUSULMANS QUE TOUT CELA EST HARAM ET SEUL QUELQUES FAIBLES ET COMPLEXES PAR LEUR CULTURE SE RABAISSE A CELEBRER LES FETES DES OCCIDENTAUX QUI HAISSENT L ISLAM

    • bonréveillon

      Qu’il se la fourre dans le fion sa fatwa et grand bien lui fasse à ce prédicateur à 2 dinars formaté dans la moule du vice et de la fornication.
      Réveillonner est haram. Faire la fête, est contraires aux constantes islamiques, en revanche forniquer avec 4 épouses est en adéquation avec ces mêmes constantes et est compatible avec la fonction de cheik, d’imam, de mollard ou d’ayatollah.

      Ôte lui sa coiffe, retire lui ses lunettes, débarrasse le de sa gandoura et t’as en face de toi une « cloche », un pauvre type, qui cache toute ses imperfections et ses vices derrière un livre. Le pire c’est qu’il clame à qui mieux mieux que ses décrets, ses fantasmes, ses avis dont on se fout résolument sont d’inspiration divine, et qu’ils lui ont été soufflés à l’oreille par dieu.

      A l’image de nos politicards, ils partagent un dénominateur commun. Tous les membres auto proclamés du clergé musulmans ou prédicateurs sont laids ou souffrent d’un handicap, d’un désavantage physique, ou d’une tare quelconque.
      Le Cheick tunisien (je n’ai rein contre les tunisiens) a non seulement le physique et la tête de l’emploi mais en plus, c’est un self made men (autodidacte difffus)qui s’est guindé d’une caboche vide qui croule sous les immondices et sous un enchevêtrement cauchemardesque de sens interdits, de morale purulente, de feintes vertus, de simulacres d’altruisme, de bonté et d’humanité…

      Non petit cheick de pacotille, le savoir ne relève pas de la volonté divine, mais il résulte d’un long processus, d’un laborieux apprentissage. Il résulte de la confrontation d’idées, d’expériences vécue et d’expérimentations.

      On expérimente quoi au juste dans les zaouïas ?
      On teste, on soupèse les âmes à l’aune de la ferveur et de la foi ?

      Aristote disait: »l’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ».
      Avez-vous déjà entendu un imam douter ou réfléchir ?
      Un imam ou un prédicateur ne font qu’affirmer ce qui les arrange (asservissement).

      Un imam ou un prédicateur ne font qu’infirmer ce qui les arrange.
      Un imam ou un prédicateur sont un fardeau pour les administrés.
      Un imam ou un prédicateur nuisent au fonctionnement efficient des sociétés.

      Ils s’immiscent intentionnellement dans les rouages juridiques des sociétés. Pour cette raison ils sont nuisibles et la loi doit interdire les décrets religieux et l’intercession des imams.

      La loi doit interdire aux représentants religieux de décréter des fatwa ou de légiférer.
      Les imams et les prédicateurs sont des engourdisseurs cérébraux. Ce sont des somnifères qui distillent à fortes doses des versets analgésiques. Par la coercition, en condamnant, par le poids des mots, par la culpabilité en exerçant le chantage ils détruisent, ils grignotent un peu plus chaque jour notre marge de liberté, ils annihilent nos capacité de raisonnement de jugement .

      Ils amenuisent notre libre arbitre, notre façon de penser, et tuent nos idéaux, nos désirs et nos ambitions. Leurs discours conduisent à la mort cérébrale, à la destruction de la pensée autonome et discursive.

      Pour ces raisons Les imams et les prédicateurs doivent au même titre que le citoyen lambda être justiciable et susceptible d’être traduits devant des tribunaux d’exception si nécessaire lorsqu’ils portent éteinte à la sûreté de l’état.

      En se substituant au droit républicain ils représentent une plaie béante pour la nation. Ils représentent aussi danger pour l’équilibre des pouvoirs. En se substituant à l’exécutif, ils entachent la crédibilité, et entravent les actions et les projets de tous nos élus, de la société civile, de l’état.

      Quelles sont les ambitions, quelle est l’utilité d’un imam ou d’un prédicateur salafiste, morselien, belhadjien, ou al bananien ?
      Qui croire, pourquoi se tourner ver un imam prédicateur ?
      Quelles sont les compétences des imams ou du clergé imamesque ?

      Pour manger: l’épicerie de l’imam.
      Se soigner: le médecin imam.
      Pour voyager: le pilote imam.
      Une fuite: le plombier imam.
      Un accouchement: la sage femme imam.
      Energie: les imams physiciens nucléaires.
      Une intervention chirurgicale: un imam boucher.

      Un imam est à la vie ou à l’humanité ce qu’un boucher est à la chirurgie.
      Si ce n’est en pressant ses fosses nasales afin d’en extraire de la mouquire, on ne tire rien d’un imam. Le plus étrange c’est qu’en pressant sa cervelle on en extrait moins encore.

      Pourquoi ce pamphlet contre l’imamerie ?
      D’abord l’anticléricalisme.
      Puis en second lieu il s’agit de s’élever contre les faiblesses qu’instrumentalisent et dont abusent les clercs. L’imam et le clergé, la religion, se paient sur le dos de la bête, ils se paient sur le dos des faibles et des pauvres, qu’ils manipulent mentalement, et dont ils tirent leur puissance et leur pain. Ils pillent les pauvres sans vergogne.
      En échange de leurs « bonnes œuvres » et de leur pseudo piété ils leurs font miroiter le bonheur le paradis, la fin de toutes leurs souffrances une fois la mort accomplie.

      C’est un marché de dupe satanément diabolique que de promettre le paradis, le bonheur après la mort. Les imams prédicateurs proposent cela car de toute façon ils n’ont rien à proposer. Fourbes bonimenteurs ils sont par nécessité obligés de mentir, de resquiller, d’user de perfidie afin de se procurer le pécule nécessaire a leur train de vie, l’argent indispensable afin de faire bouillir leur marmite, et les moyens financiers pour répondre au train de vie de leurs 4 épouses.
      Des parasites, de beaux parleurs qui vivent du travail d’autrui.
      Avez-vous déjà vu un imam vaquer aux champs, traire, labourer, semer ?

      Ils ne conaissent et ne comprennent rien à la mondialisation, au sous emploi, aux nouvelles technologies,….Ce n’est pas un hasard non plus si leurs associations ou que leurs action ne se limitent qu’aux milieux sociaux défavorisés.

      La seconde raison de ce contre est l’abus de faiblesse pratiqué systématiquement par nos protagonistes. Plus par dépit que par conviction les plus faibles boivent leurs discours comme du petit lait. Le plus dangereux c’est lorsque les faibles et les jeunes se métamorphosent en machine de guerre et qu’ils passent à l’acte. Souvenez vous de l’attentat de dellys qui a fait 30 morts le 10 septembre 2007.

      L’imam à l’origine du lavage de cerveau de l’enfant qui a perpétré cet acte terroriste n’a ni été jugé, ni déféré devant le parquet.
      Pour quelles raisons les imams sont intouchables, et jouissent de l ‘impunité et d’un statut particulier ?

      Ensuite de quel droit un individu qui ne possède ni les pré requis, ni les connaissances, qui n’a aucune expérience de la vie, qui n’a jamais voyagé, qui n’a jamais travaillé, qui n’a pas été élu démocratiquement par un peuple peut outrepasser les lois les plus élémentaires en s’octroyant le droit de légiférer, de promulguer des lois, de prendre l’ascendant intellectuels et moral sur ses concitoyens et leur imposer la conduite à tenir en telle ou telle circonstance.

      Il peut s’arroger le droit de punir, de condamner a mort, interdire, frapper d’ostracisme….

      En se comportant de la sorte c’est-à-dire en outre passant leurs droits, en se comportant en inquisiteur, les cheiks et autres mollah réduisent comme peau de chagrin le libre arbitre reconnu par la constitution à chaque citoyen.

      Les curés musulmans ou le clergé ne doivent pas interférer dans les choix qui relèvent de la sphère privée et s’immiscer dans le quotidien des individus.

      Les imams et autre mollah-hayatollah ne sont pas des élus.
      Ils s’expriment au nom d’opinion confuse ou de convictions personnelles diffuses qui ne reflètent en rien la réalité intrinsèque des sociétés au sein desquelles ils vivent. Ils allument volontairement des feux, qu’ils se proposent ensuite d’éteindre par le biais de pares feux.

      Ali belhadj et abasi madani en créant le FIS ont allumé un feu.
      L’état en leur confiscant le pouvoir, les a stoppés dans leur élan. Dès lors ils ont allumé un pare feu en créant le bras armé du FIS a savoir l’AIS qui a échappé à leur contrôle. .

      En se posant en interlocuteurs incontournables en faisant régner la terreur et en versant le sang ils ont tenté de négocier leur retour sur la scène politique algérienne. Nos apprentis pompiers ont heureusement échoué dans leur tentative d’écobuage.

      Les imams et autre mollah-hayatollah sont des sous doués, hyper spécialisés dans le mysticisme. Ce sont des autistes, des psychopathes, des psychotiques obsessionnels, qui veulent prendre en charge tous les aspects de la vie d’une nation, tandis qu’ils sont incapables de subvenir à leurs besoins les plus élémentaires ainsi qu’aux besoins de leurs familles, ou plutôt de leur harem en travaillant.
      Les pasteurs protestants sont des laïques. Certains travaillent. Hors de leur temple ce sont de simples citoyens responsables justiciables et laïques.
      Les curés et autres moines travaillent dans des monastères et produisent des richesses, prêchent la bonne parole. Certaines liqueurs, le champagne ainsi que certains fromages ne doivent leur existence que grâce a l’intelligence, à la sagacité, au zèle, à l’industrieusité et au savoir faire des moines.
      En revanche l’imam garde sa robe et sa chéchia qu’il promène tel un uniforme tous les jours en parcourant la ville. Il dort avec et jamais il ne s’en sépare. Ses autres particularités. Il distille la haine plutôt que des liqueurs. Il sème au vent des paroles qui puent plus le fromage que des paroles « d’évangile », bref ce sont loin d’être des saints, et mieux vaut les éviter que les copier.

      Il ne faut pas non plus prendre pour argent comptant les délires mystiques des imams grabataires finis a coup de bottins. Leur spécialité c’est imposer leurs lois. Ils le font à coup de coup de décrets religieux ou de prêches incendiaires et virulents. En se comportant de la sorte ils se substituent à l’état et opposent par petites touches à l’état de droit, un état religieux.

      Le second problème c’est que les imams et autres prédicateurs n’imposent des désistions que par opposition aux principes d’égalité, que par opposition au modèle occidental et vous ne les verrez jamais prendre fait et cause pour les droits de l’homme, pour la liberté et l’égalité des sexes…
      Les hommes naissent libres et égaux en droit.
      J’au fêté Noël avec des millions d’Algériens et des milliards d’êtres humains. ET je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin
      Je vais une fois encore célébrer le nouvel an et réveillonner avec des milliards d’êtres humains. Je ne le fais pas par conviction religieuse. Je le fais pour la convivialité, le partage de ces instants uniques.
      Meilleurs vœux aux imams et prédicateurs raisonnables et justes.
      Meilleurs vœux même a ceux qui ne m’imame (ent) pas.

      • Aimé

        Merci pour cette intervention qui a le mérite d’être très claire.
        Un peu long toutefois, vu notre nouveau mode de vie de zapping après après quelques secondes.
        Je pense et je crois fermement qu’il faut multiplier ce genre d’explication pour ne pas laisser l’espace à ceux qui veulent nous asphyxier.

      • YANIS

        TU A UNE DENT CONTRE LES IMAMS, IL Y A DES BONS AUSSI, SAGES ET HONNETES

    • saladin

      Pourquoi tout ce vacarme et ces amalgames ?
      La solution ?

      Diviser l’ espace arabe en deux : la 1ere faites d’ Hommes et de femmes libres de toutes contraintes religieuses et ou tout le monde vivraient en total harmonie avec la modernité, la laïcité l’ athéisme et autres tendances naturalistes!

      la 2eme partie : composée de croyants musulmans pratiquant la charia et autres codes de la vie courante inspirés de l’ aurore islamique !

      A condition de séparer les deux mondes par une barrière électriques de 3 Milliards de volts ; reprendre tous les instruments de la modernité au camp arabo-islamique et laisser les religieux, s’ ils le veulent, innover dans leurs enclos, en partant des gandouras tentes(kheima) , pas de médecine moderne ni de produits pharmaceutiques, pas de téléphone, de voitures, avions, ni même le moindre ajout industriel de traitement des terres agricoles, etc…

      Vous voyez la solution est simple , et à partir de ce moment ci plus aucune guerre de « religion » n’ éclatera ni autres soucis lié à la charia et autres luttes pour savoir qui est le bon et le mauvais musulman!

      lakoum dinoukoum wa liya dinn …wa dounya!

      • Chabane

        salam alikoum ya si saladin

        je vous ai perdu de vue j’espere que vous allez bien je suis venu donner mon avis ici car je savais pertinemment que vous seriez ici.

        mes amitiés les plus respectueuses.

        • saladin

          mes amitiés mon fils Chabane et ahlane wa sahlane azul,
          Meilleurs vœux à toi aussi et bonne fêtes de fin d’ année…avec du l’ben (peut être, mais qu j’ adore aussi en d’ autres circonstances) et du Bon cru Champenois pour moi et levons nos verres pour des amitiés et fraternités Universelles!

          • Chabane

            salam alikoum,

            Franchement votre remarque sur L’BEN m’a fais rire j’en bois j’aime bien ça represente la pureté en plus avec quelque dattes de wargla , c’est un delice .

            content de vous lire a nouveau grand bonjour du grand froid nordique .

            a bientot inchallah .

            • saladin

              Faites attention! dans L’Ben il y’ a des ferments et donc de l’ alcool même en quantité faible !
              Mais tout de même en le buvant vous avez cassé votre conduite rigoureuse anti alcool!
              Donc vigilance!
              Même constat à propos de la viande de porc puisque vous vous nourrissez en Europe !
              Vous voyez ce que je veux dire ?
              bonne continuation, je subit aussi le froid nordique qui est plus « clément » que son équivalent de l’ Est!

            • Chabane

              Mon cher saladin ,

              la vie en europe n’est pas d’une grande gaieté comme le pense beaucoup de mes compatriotes c’est vrai qu’on est obligé de surveiller ce qu’on mange mais en islam ce qui est interdit c’est pas l’alcool car c’est un produit naturel qu’on trouve partout comme dans lben, lol ce qui est interdit c’est la boisson enivrante faite specialement pour ça .

              sinon on va interdire la voiture car y a de l’alccol dans l’essence les parfums les desinfectants etc …..

              je crois que vous etes assez intelligent pour faire cette distinction alors moi je bois du LBEN sans moderation.

              amicalement.

        • saladin

          …en buvant du l’ben sans modération vous contribuez remarquablement au maintient de la chaine agro économique européenne!
          et ce n’ est pas rien vous faites beaucoup d’ heureux sur le vieux continent…à moindre frais mais surtout discrètement.
          C’ est ça l’ efficacité d’ un système (des pays avancés) politique et social.
          Moi je consomme l’ben tous les dimanches avec un couscous généreux en viande et légumes comme au bled d’ autan (les années 60 pas maintenant).

          Dans nos choix à tous il y’ a du bon et aussi du désagréable : l’ Europe est attractive et elle le restera en dépit de ses difficultés et de ses travers .
          Ainsi va le monde tout est question de (bons) choix personnels et le reste viendra .

          Bonne route en Belgique (faut profiter de leur savoureux plats moules frites ) ils sont adorables nos amis belges .

          • Chabane

            Salut ami saladin,

            C’est vrai que le couscous du bled me manque mais grâce à mes amis marocains j’en mange quand j’ai envie.

            Pour revenir au lben , y a des ferme ici mon cher et nous achetons directement aux fermiers quand on a envie vous voyez nous savons nous arranger .

            Je suis conscient du système européen a tous les niveaux j’étais manager dans une société de telecommunications et j’ai vu leur vénérations de l’argent et du matériel je ne tombe jamais dans la consommation, l’islam nous guide parfaitement bien dans ce monde obscure.

            Quant aux moules frites c’est vrai que c’est très bon les européens se sont rendu compte que la vie matérielle et terrestre a une finalité et malheureusement c’est trop tard vous allez voir bientôt l’explosion de l’Europe du matérialisme et de l’athéisme.

            Juste un chiffre en Belgique y a deux suicides par jour, la France est le premier pays en Europe de consommateurs d’anti dépresseur, alors qu’ils sont très avancé a tout les niveau.

            je vais rentrer en algerie bientot inchallah car l’Europe est en déclin et son avenir est incertain.

            • saladin

              …L’ Europe collectionne tous les malheurs et tous les vis les plus pervers et les plus criminels de l’ Humanité et de l’ Univers même , je vous l’ accorde Volontiers!

              Question à 01 cents et demi : pourquoi vous élisez domicile dans cette monstrueuse Europe si décadente et si satanique ?
              Alors que votre geste de vous y établir découlait naturellement de votre propre Volonté, n’ est ce pas ?

              Cependant il n’ est jamais trop tard pour bien faire ! et les pays musulmans paradisiaques ce n’ est pas ça qui manque sérieusement,

              Cogite bien ton paradoxe !

            • Chabane

              mon cher saladin,

              le monde va mal et franchement j’ai du mal a trouvé un endroit stable je crois que je vais aller avec ma petite famille dans une ile quelque par .

              mais j’ai du quitté l’algerie et la sonatrach a cause de l’oppression des responsable d’une part et de l’autre apres mon service national.

              j’ai vu des monstruosités je me suis dis , la terre et grande et dieu l’est aussi alors je trouverai surement un endroit et la belgique etait un accident.

              j’ai pas de paradoxe je sais ou je vais et d’ou je viens mais mon pays restera l’algerie avec ses qualités et ses defauts .

              on va l’amelioré inchallah j’ai beaucoup de chose en tete a mettre en pratique une fois rentrer inchallah , on pourrai mangé un couscous si vous m’invitiez .

              amicalement chabane.

            • saladin

              La vie n’ a JAMAIS été de tout repos depuis le « Big Bang » initial et le « Big Bang » Final et partout ou l’ on se trouve.
              Avec le recul du temps et quelques expériences ça et là on s’ aperçois que le délice de la vie passe par son amertume extrême !
              Il faut tout relativiser et savoir par moment faire un break objectif : regarder avec sang froid lucidité son passé dans ses dimensions positives !
              c’ est l’ unique manière de continuer son bonhomme de chemin ou que l’ on soit sans se préoccuper trop des détails du même environnement!
              l’ ile paradisiaque comme l’ eldorado euro américain n’ existe pas , ou au plus dans les belles cartes postales, c’ est tout !
              l’ eldorado il faut le chercher dans son fort intérieur et dans certaines conditions on finit par le trouver …et hop le grand sourire éclate et le monde redevient beau et magnifique comme par magie!
              conclusion : tout dépend de soi rien de l’ autre !

              J’ ai remarqué à la fin de ton post comme un air de nostalgie professionnelle et identitaire dont l’ Algérie est la matrice !
              il faudra un jour surmonter cet obstacle (réel) pour amorcer une nouvelle étape libérée de tout ressentiment et autres état d’ âmes pour retrouver cette paix intérieure si précieuse et si indispensable a la foie !
              Ce n’ est rien d’ autre qu’ une approche psychanalytique à amorcer.
              Mes réflexions se veulent proches des Vérités afin d’ éviter les illusions qui font mal tel que nos sociétés arabes qui vivent et entretiennent des mythes dévastateurs et l’ Algérie occupe tristement le 1er rang de cet espace…des mythes et des complexes !!!

              Cela s’ entend dans tes posts , ce n’ est nullement un jugement de ma part mais juste un constat !

              amicalement mon fils chabane et azul,

      • tes ancetre etaient en ghetto

        Bonne idees mettons en cage tous les sauvages barbares alcooliques athée… sans foi ni loi tels des singes dans un zoo avec un mur de 8m de haut comme celui edifié par l’entité sioniste diabolique en Palestine occupée de cette façon la partie civilisée humaine geniale pourra continuer son developpement protègée du guetto barbare laique (ou la pedophilie,l’incete,l’union homo, la franc massonie l’euthanasie,la contraception obligatoire dès 14ans… seront authorisés)

        • saladin

          Un autre Virus qui s’ éclate ici !

    • YANIS

      L’ISLAM NOUS ENSEIGNE UN MODE DE VIE PROPRE ET CULTE, DE SATISFAIRE TOUTES NOS ENVIES SANS DEPASSER LES INTERDITS.
      LES INTERDITS SONT CONNUS!
      PASSER DE BONS MOMENTS EN FAMILLE OU ENTRE AMIS, IL EST OU LE PECHE? ET CE N’EST PAS UN IMAM DE LA DERNIERE PLUIE DU « PRINTEMP ARABE » QUI VA PRECHER UNE FATWA.
      UNE QUESTION SE POSE: QUI PEUT DEPOSER UNE FATWA?
      QUELLE INSTITUTION OU AUTORITE PEUT VALIDER CETTE FATWA?
      MERCI DE VOTRE REPONSE.
      MEILLEURS VOEUX, BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 A TOUS LES A L G E R I E N S (avant la fatwa qui va interdire les voeux aussi? )

    • daadi

      bonne et heureuse annee 2013 ; koul 3am wa antoum bi 1000 khayr

    • CLAUDE Jean-marc

      Bizarre ! lors de mon recent sejour en TUNISIE , j ai pu rencontrer des personnes intelligentes & sensées qui avaient une autre vision de la religion ! celle de ne point emmerder les autres & de les laisser vivre , comme elles l entendaient ! reviendrais t on en arriere dans ce pays ?

    • http://Algérie-focus.com MAKabyle

      A QUOI ALORS PEUT-ON S’ATTENDRE DE CES CHOUYOUKHS « ELKATL »? SI CE N’EST TRISTESSE ET DESESPOIR.

    • Echamal

      Un Cheikh use de sa sagesse pour réveiller les fans du réveillon. Au lieu de se réveiller, ces marmottes sauvages (ouled frança) baillent en corneille, ou encore, crient au loup,hurlent à la mort (du sage)…
      Sourds, aveugles, ils n’entendent pas, ils ne voient pas, ces imbéciles sont heureux en réveillonnant…

      • Douce France

        Mon fils bien aimé Echamal je t’ ai laissé ta part du festin de la Saint Sylvestre avec un beau magnum tiré des belles caves Champenoises, son nom Veuve Clicquot!

        Tu auras la visite de mon père Noël avec cette belle hotte pleines de bonne surprises !!
        je ne souhaite pas être à ta place avec toutes les privations que tu vis depuis 50ans !!

        Bisslama alikoum ya w’led!

        • Echamal

          mama « douce france », avec ton beau magnum tu peux tirer sur les Coquelicots si tu veux, ou leurrer les dormeurs du val…Echamal habitué à remuer le tison dans les cheminées n’a jamais ton papa noël descendre et distribuer les jouets. C’est une fête païenne que vous transmettez à vos enfants (vous leur mentez, en leur faisant croire à cette barbe à papa imaginaire alors que vous étés censés leur apprendre à ne pas mentir).
          je ne me prive pas depuis 50ans puisque 132 ans d’indigénat le colon n’a pu réussi à me déraciner. je sacrifie le mouton le jour de l’aid ,pour emmerder ta Brigitte Bordel , je fête la naissance du prophète Mohamed (saaws)pour emmerder tes scholmos, l’aid seghir pour emmerder les crétins adeptes de la trinité, mo7aram pour vous emmerder tous.. et beaucoup d’autres fêtes pour emmerder tout le monde…
          vas y! prends ta cuite avant de passer à la cuisson en enfer…

          • Douce France

            Tiens mon fils bien aimé Echamal tu viens de faire des progrès astronomiques !
            ça mérite un beau Magnum à dégoupiller et je bois à ton exploit !
            lequel ? tu viens d’ énumérer, telle une litanie, les périodes de fêtes que tu célèbres allégrement!
            C’ est vraiment une reconnaissance en rafale de laquelle je suis l’ Heureuse destinataire :
            Jubile Douce France ! tu viens de rendre « droit » un de tes fils le plus tordu de l’ Humanité!
            Tout paye dans la vie : tu viens d’ en faire l’ éclatante preuve!
            plus d’ insanité verbales, plus d’ insultes , plus de vulgarité , plus de grossièreté et le retour d’ un apaisement dans ton esprit !

            Je lève mon énorme verre de Champagne et je bois à ta belle santé mentale mon fils bien aimé!

            Bisslama alikoum ya w’led et l’ année 2013 commence sur des chapeaux de roues grâce à mon fils le turbulent Echamal .

            Et le miracle se produisit.

    • YANIS

      CLAUDE, C’EST UN DE VOS COMPARSES QUI A FOUTU CE PAYS DANS CE MARECAGE, BHL VOUS DIT QUELQUE CHOSE, SINON
      DEMANDER SARKOVSKY

    • saladin

      t

    • youssef

      vous êtes plus totalitariste que Staline
      il s’agit d’une religion différente normal qu’elle se différencie des autres religions et le cheikh explique le sujet clairement.
      pourquoi vouler vous qu’un musulmans soit comme un catholique ??

      • Maysar

        youcef ,je vous cite  » pourquoi vouler vous q’un musulmans soit comme un catholique ??  »
        Mais pardi ,avant l’avénement des religions ,is étaient tous pareils ,et ils le sont toujours d’ailleurs !En quoi d’ailleurs un catho qui mange ,boit ,baise ,pète et chie comme toutes les espèces animales vivantes est -il différent d’un musulman ,d’un boudhiste ,d’un juif ,un communiste ou un athé ? Mais en rien ,et tenez le vous pour dit ! C’est juste qu’ils sont plus ou moins pollués dans leur tête chacun par sa religion !

    • Chabane

      salam alikoum

      je crois qu’il y a ici beaucoup de gens qui ne sont pas avarent de mepris et d’insulte des que l’islam donne un avis soit par un imam ou un penseur.

      cette imam repond a une question deja et je pense que beaucoup des intervenants ici n’ont pas compris l’analyse faite concernant la nouvelle année du calendrier gregorien.

      premierement avant d’arroser ce forum d’insultes faut definir le terme de musulman car beaucoup de gens melange tout .

      l’islam enseigne des principe des valeurs un mode de vie, propre aux musulmans uniquement c’est normal que les non musulmans nous contredise mais la bizarrerie et l’incompréhension est quant un musulman utilise des concept non islamiques afin de satisfaire des envies personnelles et s’étonne apres de voir des musulmans lui dire que ce n’est pas islamique de féter le nouvel an chrétien.

      soit on est musulman soit on ne l’ai pas c’est aussi simple que ça, quant a vos invectives concernant cet homme ça ne lui fait ni chaud ni froid les laics les democrates les republicains peuvent feter ce qu’ils veulent et les autre aussi.

      sachez qu’on peut pas etre laic et musulman ça n’existe pas , avez vous deja vu un occidental feter l’aid alors definissez vous comme bon vous semble mais ne melanger pas l’islam et les autre religion.

      celui qui se dit musulman doit se soumettre a l’enseignement islamique et a la loi de dieu c’est a dire fais et ne fais pas et la tradition prophetique qui est le chemin qui nous menera a dieu.

      allah et son prophete n’ont pas enseigner la laicité la democratie ni la republique ni nous ont demander de celebré d’autre fetes a part les deux aids faite votre choix et assumer le et ne taxer pas les gens qui ne pensent pas comme vous d’attardé ou de reactionnaire ou de fous comme vous le faites souvent nous somme musulmans en Algérie célébrer cela et indigne de nous.

      • Clandestin bel merguez

        « 3aliha namout, 3aliha nahya »…

      • http://abdelhakim.mokhbat@btinternet.com abdelhakim

        je vous approuve ,bien dit .

    • nanax

      selamalaycoum,

      j’aurais préféré parler avec les administrateurs du site mais j’y arrive pas soubhanaLAH comment est ce possible de laisser paraitre des commentaires injurieux,pleins d’insultes…à chaque fois que je vais sur des sites algeriens ( football, politique) il y a que des insultes.c inaxeptable de publié cela.concernant la fatawa sans sagesse,et bonne exhortation on arrivera pas a revenir à notre belle religion salit par les occidentaux et les musulmans qui « n’arrive pas à faire passer le message avec un bon comportement ».

    • nanax

      ALLAH dit dans le Coran (traduction rapproché) « {Repousse (le mal) par le bien, alors en vérité celui qui avait une inimitié, (deviendra) comme s’il était un ami proche. »..est qu’est ce que le bien?C la sagesse (LA HIKMA) le bon comportement pour faire la darwa…ce que beaucoup de musulman ont oublié..wa ALLAH EL MOUSTA3AN.

    • al djazaiyri

      Bravo au cheikh, c’est quoi cette fumiterie kabyle de reveillon, en Algerie, nous sommes de culture Arabe et islamique, ce reveillon c »est de la fumesterie chretienne qu’ils aillent vider leurs bouteilles de rouges ailleurs (outre mediterranée par exemple) ces sales barbares!

      • saladin

        les arabes étaient des païens, des chrétiens et idolâtres avant l’ Islam.
        Une bonne partie l’ est restée après les invasions sanglantes des Nouveaux maitres de la Kâaba, jusqu’à nos jours !
        Soyez bien informé avant de dire des bêtises (la vraie jahilia ).
        L’ arabité dépasse de très loin l’ islamité (dont je respecte le coté social et une certaine dimension scientifique).

        Je vous invite à vous préoccuper du niveau de sous développement chroniques de toutes les sociétés dites arabes, au lieu de faire tout le temps digression lorsque vous faites face à ces dites difficultés : la fuite en avant !

        Faqou, depuis lomptemps !!!!

        Croyez moi elles en ont bien besoin!

        • al djazaiyri

          Les Arabes sont les plus forts, ils ont ecrasés les paiens, chretiens, idolatres et autres barbares, dans notre civilisation Arabe et Islamique nulle place pour des sauvages alcoolisés.
          Vous noterer que malheureusement notre société ayant subit quelques influences barbare est à la traine par rapport aux autres sociétés soeur Arabes, peut on reellement comparer Alger à Doha, Ryadh, Dubai…? Ces exemples doivent nous inspirer, abandonnont les barbares alcoolo du reveillon à leur pratiques sauvages.

          • saladin

            Je met mon masque à gaz, ma tenue de scaphandrier, je déploie le tuyau des pompiers que je dirige vers ces flammes nauséabondes!
            aux curieux ici dégagez cet endroit car il est porteur de germes mortifères!

            Je respire grâce à aux bouteilles a gaz oxygénées!

            OUFFF!!! ya latif dégagez vite d’ ici!!!

            • sale a dinde

              c’est arroseur arrosé! commence par ta face de sale din don tu foute le saindoux.
              ya laa je tire la chasse (quelle diarrhee mes frere,faut pas abuser des moules frite et du pinards!)

            • saladin

              Un autre éclat de virus issu de la même souche qu’ est Echamal !

              Dératisez par là !

            • al djazaiyri

              Il faut aussi dechonner, y a presence de microbe dégénéré barbarisant.

            • saladin

              Vite il y a pandémie!
              armes chimiques au point !
              prêt tirez! a bout portant de la Souche mère Echamal!

              vite!!!

            • al djazaiyri

              Moi je te sors mon arme biologique antibarbare: une grosse zolta sur ta tronche sale sanglier puant.

              Et une bacterie en moins une, à la prochaine replique barbare.

      • Echamal

        Bravo al djazaiyri, rani M3ak ouaklam souab! Ceux que tu as cités dont une grande partie est ici dans ce forum . (Mais attention! il ne faut pas les confondre avec les vrais kabyles musulmans qui sont des hommes très respectables) FFS par exemple est différend des ratons du RCD et du MAK que tu peux voir en cliquant ici: http://www.dailymotion.com/video/x58j3u_france-24-evangeliques-a-tizi-ouzou_news

    • al djazaiyri

      Choukran Echamal, j’apprecie la pertinence de tes propos§. Sachent que meme si je ne suis pas toujours d’accord avec le FFS , je respecte ces gens et estime le sage Mr Ait Ahmed. Par contre, ils faut etre tres vigilant contre les sangliers du rcd et du mak ce sont des agents de l’etranger (ripoublik laik et autre entité diabolique sioniste)
      Maha salama.

      • saladin

        al djazaiyri = Echamal = virus dupliqué = entité unique !

        • Clandestin bel merguez

          Ma parole, el djazzari et la chamelle se sont bel et bien « trouvés »… Quel beau couple !

          • sale a dinde

            Halelujah!

            t’inquiete y en a des milliards d’autres!
            Al hamdoulillah.

            • saladin

              des milliards de virus : on sait comment les éliminer !
              l’ anti dote est là et double :

              L’ arabisme qui tue l’ arabe
              l’ Islamisme qui tue l’ islam !

              aux suivants !!!
              le process est en phase industrielle!

            • sale a dinde

              Et le barbarisme qui tue le berbere

              à merde y en a plus!!

              fin du process…

            • saladin

              La Souche mère Echamelle est agonisante, en se démultipliant elle perd du sang et de la force,
              preuve: son logiciel est coincée symptôme ? elle n’ arrête pas de bégayer car en fin de vie !
              elle est littéralement siphonnée!!

              au suivant!!!

        • Echamal

          Insolite…
          Rappel:
          elkurdi yezidi « sale daim » fait partie des adorateurs du « dieu paon » et du feu (cliquez sur yezidi et vous en saurez plus!). Il a émigré en France qui l’a lobotomisé et lui a appris à insulter les musulmans en utilisant internet. Mabrouk 3al el 7alouf ta3 frança!

          • saladin

            Pour noel on ne de fait de la dinde mais su taous (paon) moi et mon pote azzazel!
            Ce paon quel merde je prefere et fe loin la cochonaille.

            • saladin

              19ème Appel aux admin de Focus le post de je cite :

              USURPATION DE MON PSEUDO « SALADIN » de l’ Usurpateur « ECHAMAL »

              JE CITE :

              « saladin
              janvier 7, 2013 à 12:04

              Pour noel on ne de fait de la dinde mais su taous (paon) moi et mon pote azzazel!
              Ce paon quel merde je prefere et fe loin la cochonaille.  »

              « FIN DE CITATION », n’ est pas le mien!

              Le pseudo le mien » Saladin » vient d’ être l’ objet d’ une usurpation de la part de ces virus dont la souche mère est Echamal!

              je rejette par conséquent le dit contenu ayant subtilisé mon pseudo et vous demande expressément de mettre fin à ces méthodes indignes !

              merci pour votre attention et je prend à témoin les lecteurs de ce forum !!!  »

              NB : pour votre culture efficace voici le Vaillant et l’ Historique SALADIN vous offre comme lecture , lisez bien :
              (ce lien m’ est offert par l’ ami « intime » de la Chamelle comme il adit lui , merci mon (vrai) ami )

              http://www.voxnr.com/cc/ds_alternativesr/EklAlEVpVEGPjFDMFm.shtml

              LA CHAMELLE DEVIENT FOLLE !!!!!!

    • Maysar

      Deux terros qui se congratulent ,ça n’a rien d’étonnant ,en attendant de s’automutiler !

      • al djazaiyri

        terrorisme= emploi de la terreur à des fin politique… une definition qui comvient parfaitement aux crimminels responsable d’un certain coup d’etat et de ceux dit erradicateurs qui les ont soutenus , tu semble parfaitement bien répondre à cette definition, mais une question est ce que tu t’automutile? à voir tes propos idiots je devinne que oui (hihihihi)

        • saladin

          Ce virus issu de la souche Echamal n’ est pas totalement crevé il agonise !!

          • sale a dinde

            hihi hi hi!!!

          • al djazaiyri

            Sale microbe dégénéré barbarisant !

    • zaineb

      malgré que je suis en grand désaccord avec les salafiste-wahhabiste j’approuve pour une fois ce que dit ce « cheikh » car le prophète (sawaws) dit : MAN TACHABAHA BI KAWM FA HOUA MINHOUM ( celui qui imite un peuple en fait parti !!) et d’ailleur je ne vois pas l’interet de « fêter le reveillon  » car en réalite tu ne fait que te rapprocher de la mort !! c’est une année de ta vie qui s’est écouler !!

      • saladin

        Vous êtes convaincue du dogme religieux avec ces différents interdits dont celui concernant les fêtes de Noël ?
        alors appliquez ces règles à vous même ne vous lez plus d’ autrui et le tour est joué!!
        si vous étiez un tant sois peu coherente et honnete avec vous même vous vous seriez interdites de faire usage d’ internet car il est la proprieté absolue des Kouffar!

        allez chiche passez à l’ acte !!!

        • chabane

          Bonsoir mon cher saladin,

          Je viens de rentré du football et je viens jeter un coup d’oeil sur focus et la je vous lis, « si vous étiez un tant sois peu cohérente et honnête avec vous même vous vous seriez interdites de faire usage d’ Internet car il est la propriété absolue des Kouffar! »

          Je crois que vous etes une personne intelligente et que vous ne tomberez pas dans ce genre de propos.

          Fêter noël et utiliser Internet sont deux chose différente l’une est matérielle et l’autre et religieuse ça n’a rien avoir.

          Mais je vais suivre votre raisonnement les kouffar ont inventé Internet ??? Petit rappel technique et historique.

          Internet est un ensemble d’ordinateur relier par un réseau informatique qui transmets des données.

          L’informatique se base essentiellement dans sa conception sur le système binaire et les algorithme, je vous signale que le système binaire que tous le monde connais c’est 1 et 0 alors que le 0 a été inventé par les arabes donc la moitié du travail informatique se base sur une découvert arabe autre chose le père de l’algorithme d’ailleurs c’est de la que le nom a été inspiré et AL KHAWARISMI qui était un musulman de très haut vol en math, rajouter a ça l’aljebr.

          Petite conclusion les kouffar sont des personne qui ont amélioré des concept qui existaient avant eux.

          Voila une petite contribution au débat.

          Merci a vous mon cher saladin et bonne soirée.

          • saladin

            Bonjour mon fils Chabane ;

            Je vous avais filé mon 1er post concernant une réflexion soldée par un texte (lumières islamiques) , l’ analyse se voulait transversale ;
            Votre réponse ici même me déçois à plus d’ un titre :
            Vous n’ avez retenu que du « vent » (pour tout résumer) ;

            Pour votre petite info je ne suis pas (fort heureusement expert en sciences humaines zéro pointé dans ces disciplines) )
            mais je suis juste un petit titulaire d’ un doctorat d’ État en physique plus un master Informatique gros système et maitrise d’ électronique et optique des solides (applis aux techno. de communication par les chaines fibre optique)
            Les réseaux informatiques(toutes topographie) font partie de mes compétences transversales et opérationnelles !

            Collaboration scientifique : Max Planck Institut(Stuttgart) , ILL Grenoble, Saclay Paris ; EPFL Lausanne, IBM Zurich, Univ. Montréal, MIT Boston; Berckeley CA.; Kobbe Japan , etc……
            (rappel hyper condensé)

            Par passion personnelle je me suis intéressé a l’ Histoire des sciences particulièrement l’ époque de la civilisation arabe ponctuée par de brillantes avancées scientifique et techniques : durée apr. 07 siècles : le glas a sonné le 13me siècle …..et depuis le néant Total de cet espace dit arabe!!!

            Je vous rappelle que nous somme en 2013 et non 1310!!!

            Cogitez bien vos ressentiments en plus de votre paradoxe !!

            dommage cher fils Chabane

            Essalam et azul,

            • Chabane

              Respect, mon cher saladin pour tout ces diplômes, allah ibarek .

              Vous savez je me suis toute suite dis des le premier post que vous avez écrit que vous étiez une personne intelligente néanmoins les science humaine ont leur part de dynamique dans les société c’est des science a part entière.

              Je me suis demandé pourquoi vous avez cette haine envers ibnou taymia et ses semblables parmi les théologiens que vous avez traités de monstre une fois.

              Quand je vois les diplômes que vous avez et les endroits ou vous les avez acquis ça ne m’étonne pas que vous soyez sans pitié contre les religieux rigoureux.

              Le savoir mon cher saladin est un bien fait de dieu quand il est utile a l’homme et quand il le guide vers son seigneur.

              vous avez une grande expérience de vie, du savoir dans votre domaine , mais comme vous etes plutôt sans infos niveau théologie vous pensez que la rigueur dans le chemin de dieu et une monstruosité car ibnou taymia a enseigné essentiellement ce concept.

              La vraie science utile pour moi et celle qui nous fait réussir le passage dans le royaume de dieu vous etes un expert dans votre domaine et je suis fier de discuter avec des gens comme vous, mais je pense que vous devriez modérer vos critique car la vérité est la ou ne l’attend pas.

              Je comprend pourquoi vous aimez le vin, c’est normal de détecté celui qui l’interdit c’est logique mais je reste persuadé que malgré nos divergences nous restons courtois, ça me désole de voir des gens tenir des propos aussi obscènes dans un espace public

            • saladin

              Oui j’ajoute c’est vrai mes chevilles ont tendances à gonflés mais bon je maitrise l’informatique moi (hihihi) -> ça se voit cretin
              je suis titulaire d’un petit doctorat de physique moi -> docteur en physique de mon trou de bal ouais
              PLUS! un master informatique gros systeme -> je dirais que t’ai le master du systeme dégénéré en gros…
              ET OPTIQUE des solides-> tu l’a vu mon solide!
              les reseaux pedophilant font parti de mes competence transvers-> une vrai trans!et en plus operationel!

              et tutti quanti….

              Rappel nous sommes pas en 1310 mais 1434 (j’ai un petit siecle de retards du mon enormes travail de collabo de l’internationale)
              Au vu de ces enumeration mensongère on peut en conclure en bonne langue nationale sifr nokt sifr (je traduit pour les idiots zero .zero la tete à toto)
              Mytho vous avez dit mytho comme c’est etrange

            • saladin

              35ème Appel aux admin de Focus le post de je cite :
              USUR PATION DE MON PSEUDO « SALADIN » de l’ Usurpateur « ECHAMAL »
              JE CITE :

               » saladin
              janvier 7, 2013 à 11:37
              Oui j’ajoute c’est vrai mes chevilles ont tendances à gonflés mais bon je maitrise l’informatique moi (hihihi) -> ça se voit cretin
              je suis titulaire d’un petit doctorat de physique moi -> docteur en physique de mon trou de bal ouais
              PLUS! un master informatique gros systeme -> je dirais que t’ai le master du systeme dégénéré en gros…
              ET OPTIQUE des solides-> tu l’a vu mon solide!
              les reseaux pedophilant font parti de mes competence transvers-> une vrai trans!et en plus operationel!
              et tutti quanti….
              Rappel nous sommes pas en 1310 mais 1434 (j’ai un petit siecle de retards du mon enormes travail de collabo de l’internationale)
              Au vu de ces enumeration mensongère on peut en conclure en bonne langue nationale sifr nokt sifr (je traduit pour les idiots zero .zero la tete à toto)
              Mytho vous avez dit mytho comme c’est etrange »

              « FIN DE CITATION », n’ est pas le mien

              Le pseudo le mien » Saladin » vient d’ être l’ objet d’ une usurpation de la part de ces virus dont la souche mère est Echamal!
              je rejette par conséquent le dit contenu ayant subtilisé mon pseudo et vous demande expressément de mettre fin à ces méthodes indignes !
              merci pour votre attention et je prend à témoin les lecteurs de ce forum !!!  »

              NB : pour votre culture efficace voici le Vaillant et l’ Historique SALADIN vous offre comme lecture , lisez bien :
              (ce lien m’ est offert par l’ ami « intime » de la Chamelle comme il adit lui , merci mon (vrai) ami )
              http://www.voxnr.com/cc/ds_alternativesr/EklAlEVpVEGPjFDMFm.shtml

              LA CHAMELLE DEVIENT FOLLE !!!!!!

          • saladin

            Important :

            le « ZÉRO » est l’ invention des Indiens Bien avant les arabes !

            Vous jouissez de connexion internet et vous affirmez que le zéro est une invention arabe !!
            en terme de rigueur il y’ a des progrès à faire !!

            Paternellement votre!

            Enfin!!!!!!!!!

            • Chabane

              Ah mon cher saladin

              Vous avez dit que les kouffar ont inventé Internet il se sont basés sur des découvertes bien avant eux.

              Pour le zéro, il vient d’inde mais sont introduction dans les calcul et l’algèbre est du au arabes c’est ce que je voulais dire.

              J’ai une question pourquoi vous avez ce mépris a tout se qui viens des arabes et de l’islam et dans quel but avez vous cette vénération au monde occidental a croire qu’ils sont parfait.

              L’être humain quelque soit son origine a apporté a l’humanité du bon et du mauvais ça ne sert a rien de hiérarchiser les civilisations elles ont toutes apporter un plus a ce monde qui arrive a sa fin.

              Nous vivons dans l’époque la plus ignoble qui soit, l’homme a quitté son créateur et il est livré a lui même je suis sur que nous allons le regretter bientôt.

            • Chabane

              je ne sais plus qui est le vrai saladin du faut ma reponse la a été par rapport a se que vous avez dit a propos d’internet pas du 1er post que j’ai lu je vous repondrez des que j’ai un moment mais j’ai bien capter votre reflexion.

            • saladin

              Oui mais voila ça sait ce que dit l’occident en réalité la conceptualisation du zero a belle et bien étais fait par les Arabes du moyens age (sans doute leur de leur rencontre avec des peuplades montagnardes issues elles meme du neant)

              Biensur cela n’a pas été breveté à la sorbonne,d ‘ou cette jalousie permanente du genre le couscous Arabe est en faite un plat…française et jeanne la pucelle c’etait la mere du calife Mamelouk d’Al Fustat!

            • saladin

              36ème Appel aux admin de Focus le post de je cite :
              USUR PATION DE MON PSEUDO « SALADIN » de l’ Usurpateur « ECHAMAL »

              JE CITE :
               » saladin
              janvier 7, 2013 à 11:43
              Oui mais voila ça sait ce que dit l’occident en réalité la conceptualisation du zero a belle et bien étais fait par les Arabes du moyens age (sans doute leur de leur rencontre avec des peuplades montagnardes issues elles meme du neant)
              Biensur cela n’a pas été breveté à la sorbonne,d ‘ou cette jalousie permanente du genre le couscous Arabe est en faite un plat…française et jeanne la pucelle c’etait la mere du calife Mamelouk d’Al Fustat!  »

              « FIN DE CITATION », n’ est pas le mien

              Le pseudo le mien » Saladin » vient d’ être l’ objet d’ une usurpation de la part de ces virus dont la souche mère est Echamal!
              je rejette par conséquent le dit contenu ayant subtilisé mon pseudo et vous demande expressément de mettre fin à ces méthodes indignes !
              merci pour votre attention et je prend à témoin les lecteurs de ce forum !!!  »

              NB : pour votre culture efficace voici le Vaillant et l’ Historique SALADIN vous offre comme lecture , lisez bien :
              (ce lien m’ est offert par l’ ami « intime » de la Chamelle comme il adit lui , merci mon (vrai) ami )
              http://www.voxnr.com/cc/ds_alternativesr/EklAlEVpVEGPjFDMFm.shtml

              LA CHAMELLE DEVIENT FOLLE !!!!!!

            • saladin

              Bonjour Cher fils Chabane,

              de la part de l’ Authentique du Vaillant de l’ Historique et de l’ Actuel SALADIN, les minables demeureront des minables et partiront dans les tempêtes du Temps comme bien d’ autres avant,

              Mon fils Chabane ,
              Une dernière piqure de rappel :

              du précédent post :
              je cite :
               » je vous avais filé mon 1er post concernant une réflexion soldée par un texte (lumières islamiques) , l’ analyse se voulait transversale ; »

              Vous en faites à votre tête comme cela semble se répéter dans vos réponses à savoir :
              mon texte vous ne l’ avez plus relu pour me répondre ici même!! peut être était il trop amer a votre gout!

              Vous faites preuves mon fils de malhonnêteté manifeste à mon égard pouvant déboucher sur un manque de respect ! dans ce cas j’ arrête cet échange ! il y’ a des signes qui ne trompent pas!

              Vous souffrez de la même pathologie que vos compatriotes algériens(dans leurs écrasante majorité) , et a cause de ce trait de caractère saillant personne au monde ne veut plus entendre parler de l’ Algérie y compris les musulmans les plus radicaux tel que les saoudiens durant l’ époque de pèlerinage ! je parle en connaissance de cause, puisque j’ ai été un moment consultant auprès des sociétés saoudiennes tant à Riad que Djeddah !
              Suis très bien informé.

              Vous me dites que j’ ai de la haine des arabes , alors ma réponse : si c’ était le cas je ne participerais jamais à divers forums arabes toutes filières confondues, suivis d’ actes efficients et non pas des bobards à l’ algérienne !
              De même que je n’ ai aucune haine a l’ égard de l’ occident je suis juste critique et je n’ avale pas les couleuvres comme hélas vos coreligionnaires vis a vis des gourous multiples et variés tels Ben Laden et des milliers d’ autres qui vous empêchent de vous émanciper de cette monstruosité idéologique dont le père Monstre fondateur est IBN TAYMIYA votre maitre spirituel!
              c’ est votre droit , sauf que tous les barbus après les moustachus (qui ont fait leurs temps) ils ne sont que des pantins entre les mains des grandes puissances et c’ est tout!
              le reste n’ est que bla bla !!

              NB : vous vous êtes demandes qui est le Vrai Saladin du virus (Echamal = agent de la DRS ) , cette question me fait tomber dans les pommes , venant de quelqu’un un avec qui j’ ai échangé depuis un moment et votre intelligence vous permet de cerner au 1er abord l’ essentiel de ma ligne de conduite intellectuelle ici même!!

              A moins qui vous mon « fils » Chabane vous êtes aussi un virus déguisé …j’ entend DRS à la solde d’ obscurs intérêts !!

              sinon par défaut cette éventualité je la prend pas argent comptant, car je veux vous laisser l’ avantage : Vieux routiers à l’ écoute de « jeunes » loups, oblige.
              Votre logiciel il va falloir le « toiletter » un jour avant qu’ il ne soit trop tard!

              Prenez soin de vous azul!!

            • saladin

              UNE ULTIME PIQURE DE RAPPEL(posté antérieurement ici même)
              à mon fils Chabane :

              «  »La vie n’ a JAMAIS été de tout repos depuis le « Big Bang » initial et le « Big Bang » Final et partout ou l’ on se trouve.
              Avec le recul du temps et quelques expériences ça et là on s’ aperçois que le délice de la vie passe par son amertume extrême !
              Il faut tout relativiser et savoir par moment faire un break objectif : regarder avec sang froid lucidité son passé dans ses dimensions positives !
              c’ est l’ unique manière de continuer son bonhomme de chemin ou que l’ on soit sans se préoccuper trop des détails du même environnement!
              l’ ile paradisiaque comme l’ eldorado euro américain n’ existe pas , ou au plus dans les belles cartes postales, c’ est tout !
              l’ eldorado il faut le chercher dans son fort intérieur et dans certaines conditions on finit par le trouver …et hop le grand sourire éclate et le monde redevient beau et magnifique comme par magie!
              conclusion : tout dépend de soi rien de l’ autre !

              J’ ai remarqué à la fin de ton post comme un air de nostalgie professionnelle et identitaire dont l’ Algérie est la matrice !
              il faudra un jour surmonter cet obstacle (réel) pour amorcer une nouvelle étape libérée de tout ressentiment et autres état d’ âmes pour retrouver cette paix intérieure si précieuse et si indispensable a la foie !
              Ce n’ est rien d’ autre qu’ une approche psychanalytique à amorcer.
              Mes réflexions se veulent proches des Vérités afin d’ éviter les illusions qui font mal tel que nos sociétés arabes qui vivent et entretiennent des mythes dévastateurs et l’ Algérie occupe tristement le 1er rang de cet espace…des mythes et des complexes !!!

              Cela s’ entend dans tes posts , ce n’ est nullement un jugement de ma part mais juste un constat !

              amicalement mon fils chabane et azul, »"

              Bonne continuation,

      • grognonus kbilis

        Va t en grogner ailleur barbare kouffar, tu n’a rien à faire dans se forum. Agent pathogène cristianisé va celebré ton papa noel au vatican, tu y trouvera san doute l’un de tes pere blanc avide de petit derriere nauséabond.

        (petit baba nouil quand tu descendra de la jurjura avec tes bouteilles par milliers mes microbres sodomisés pourront se dupliquer…)

        Y’a la degage tu fouette l’alcool et le saindoux!

        • saladin

          Alerte générale et Absolu !!!

          l’ infection est Grandissante et menaçante !!
          La Souche mère Echamal n’ arrête pas de se démultiplier !
          un autre clonage : « grognonus kbilis  »

          Vite à l’ arme chimique !!!!!!

          • grognonus kbilis

            Vous trouvez pas que ça slingue toujours le porc barbare dans le coin?

          • saladin

            Mir grognonus kbilis, je le jure plus de cochons à l’avenir je ne boufferais plus que du paon tot le matin et ainsi je ne braillerais plus

            saladindon de paon

            • saladin

              15ème Appel aux admin de Focus le post de je cite :

              USURPATION DE MON PSEUDO « SALADIN » PAR « ECHAMAL »

               » saladin
              janvier 7, 2013 à 12:13
              Mir grognonus kbilis, je le jure plus de cochons à l’avenir je ne boufferais plus que du paon tot le matin et ainsi je ne braillerais plus
              saladindon de paon »

              « FIN DE CITATION », n’ est pas le mien

              Le pseudo le mien » Saladin » vient d’ être l’ objet d’ une usurpation de la part de ces virus dont la souche mère est Echamal!

              je rejette par conséquent le dit contenu ayant subtilisé mon pseudo et vous demande expressément de mettre fin à ces méthodes indignes !
              merci pour votre attention et je prend à témoin les lecteurs de ce forum !!!

              NB : pour votre culture efficace voici le Vaillant et l’ Historique SALADIN vous offre comme lecture , lisez bien :
              (ce lien m’ est offert par l’ ami « intime » de la Chamelle comme il adit lui , merci mon (vrai) ami )

              http://www.voxnr.com/cc/ds_alternativesr/EklAlEVpVEGPjFDMFm.shtml

    • Chabane

      salam alikoum,

      svp , arretez de faire ça ça ne sert a rien et ça ne vous valorise pas du tout , merci.

    • saladin

      Bonjour mon fils chabane;

      En fait tu as raison, je suis complexé par rapport à la grande civilisation arabe, car n’etant pas issue d’une branche aussi brillante de l’humanité, je m’en trouve naturellement inferiorisé d’ou une réelle jalousie et un refus obstiné de reconnaitre certaine vérité historique et géographique par exemple pourquoi il y a t il près de 2 milliards de Mahometans (1 homme sur 3 dans le monde!) utilisants quotidiennement la langue Arabe et si peu de personne pour vénéré azazel et le son « dieu » taous (le paon ou dinde victime de bleuite) tout cela me fais grand mal d’ou se braillage permanent et insignifiant de ma part un pauvre chercheur perdu et désorienté d’ou mon attachement matériel et par conséquent mon asservitude pour l’occident et ses valeurs ‘tres terre à terre’ cela dit je sais eperdument dans mon inconscient que la décadence de l’ouest est programmée telle ce virus dans ma tete de docteur follamour, et que la renaissance ou ennahda en langue nationale de la civilisation Arabo Islamique est proche une fois que ces gens se rapprocheront au travers d’une pratique plus rigoureuse de leur foi en se debarrassant de toutes les valeurs poluantes et nefastes diffusé par le sionisme et ses agents.

      toute mes excuse mon chere chabanne!je ne merite qu’un lapidation de 100 coups de baton tel un ane égaré!
      Salam mon ami

      • saladin

        LE GRAND USURPATEUR DE MON PSEUDO « SALADIN » PAR LE DRS « ECHAMAL »
        je cite :

        «  »saladin
        janvier 8, 2013 à 8:36

        Bonjour mon fils chabane;

        En fait tu as raison, je suis complexé par rapport à la grande civilisation arabe, car n’etant pas issue d’une branche aussi brillante de l’humanité, je m’en trouve naturellement inferiorisé d’ou une réelle jalousie et un refus obstiné de reconnaitre certaine vérité historique et géographique par exemple pourquoi il y a t il près de 2 milliards de Mahometans (1 homme sur 3 dans le monde!) utilisants quotidiennement la langue Arabe et si peu de personne pour vénéré azazel et le son « dieu » taous (le paon ou dinde victime de bleuite) tout cela me fais grand mal d’ou se braillage permanent et insignifiant de ma part un pauvre chercheur perdu et désorienté d’ou mon attachement matériel et par conséquent mon asservitude pour l’occident et ses valeurs ‘tres terre à terre’ cela dit je sais eperdument dans mon inconscient que la décadence de l’ouest est programmée telle ce virus dans ma tete de docteur follamour, et que la renaissance ou ennahda en langue nationale de la civilisation Arabo Islamique est proche une fois que ces gens se rapprocheront au travers d’une pratique plus rigoureuse de leur foi en se debarrassant de toutes les valeurs poluantes et nefastes diffusé par le sionisme et ses agents.

        toute mes excuse mon chere chabanne!je ne merite qu’un lapidation de 100 coups de baton tel un ane égaré!
        Salam mon ami «  »

        « FIN DE CITATION », n’ est pas le mien

        je rejette par conséquent le dit contenu ayant subtilisé mon pseudo et vous demande expressément de mettre fin à ces méthodes indignes !
        merci pour votre attention et je prend à témoin les lecteurs de ce forum !!!

        A tous les lecteurs et particulièrement « Chabane » je vous mets en garde contre cette usurpation , et pour preuve son contenu est d’ Une bassesse épouvantable qui s’ inscrit en faux par rapport à une conduite d’ un fauve un tant sois peu dressé!

        je porte l’ entière RESPONSABILITÉ sur le « journal » Focus? de ces tentatives criminelles indignes d’ un journal qui se veut cadré par un minimum d’ éthique et de moral professionnelle universelle!

        répondez moi Focus,

        chiche !

      • saladin

        ECHAMAL = DRS/SM/STASI/KGB

        • saladin

          SALADIN=DGSE/MOSSAD

      • Echamal

        « Echamal » tout le monde reconnait Votre imposture et votre bassesse auxquels vous n’avez jamais dérogés.

        Passées vos insultes et autres insanités de bas étagés, rien de moins que d’ aller usurper les pseudos tel que le mien et surtout le mien « SALADIN » qui vous fait mal aux tripes car en termes d’ argumentaires vous n’ en avez jamais eus !
        C’ est le tambour Vide qui ne produit que du vacarme!
        En usurpant mon pseudo « Saladin » c’ est ma ligne éditoriale et philosophique qu’ on veut étouffer venant d’ algeriens cela ne me surprendrait guerre.Le contraire serait fort surprenant!
        je parle en connaissance cause , comme dirait l’ adage bien de chez moi (ma grande Cité ) :
        Kherroub Bladi Naârfou M’lih !!!*

        Cependant je réitère mon indignation dont Focus est Destinataire et le plus responsable !

        Signé « Saladin » l’ Unique victime de cette attitude criminelle !

        Ma ligne de conduite et ma clarté intellectuelle ne souffrent d’ aucune équivoque : ceci est destiné au quelques honnêtes lecteurs et contributeurs au débats, si tant est qu’ ils existent, je l’ espère en tout cas!

        Mon doigt accusateur est pointé aussi aux « doublures » de ce Virus !

        Comprendra cette même « doublure » .

    • Echamal

      Chers lecteurs,
      vous avez remarqué que je n’interviens plus dans ce forum qui a été sali par ce yézidi saledaim.
      Toutes les pages ,tous les articles sont entachés par des copié /collé en rabachage ennuyeux: « …ème Appel aux admin de Focus le post de je cite :USUR PATION DE MON PSEUDO « SALADIN » de l’ Usurpateur « ECHAMAL »JE CITE :
      « FIN DE CITATION », n’ est pas le mien…
      Avouons que ça donne de la nausée. Ce comportement indigne et avilissant ne doit pas dégrader l’image de ce journal. Les participants veulent lire et débattre les articles proposés. Mais ce genre de parasite fait tout pour les emecher en polluant les débats .
      Pour terminer , vous remarquez que le post ci dessus ce saledaim l’a posté en mon nom (en parlant de lui au nom de saladin) . Savez vous pourquoi? C’est parce qu’il a oublié de l’effacer et de le remplacer par le sien . Il a cliqué sur « envoyer » sans vérifier qu’il a été envoyé au nom d’Echamal . « Taba3 el kedhab 7ata el bab eddar »…Il vient de se cafter et montrer par là à tout le monde, que c’est lui qui utilise le pseudo des autres et il est le premier à se plaindre. Malheureusement pour ce parasite, le modérateur le sait…

      • saladin

        CE QUI SUIT EST UN ÉCHANGE AVEC UN DÉBATTEUR Nommé « CHABANE » POUR QUI J’ AI DU RESPECT VOIR MÊME DE L’ ESTIME EN DÉPIT DE NOS POSITIONS RESPECTIVES INFINIMENT ÉLOIGNÉS , JE N’EN DEMEURE PAS MOINS SENSIBLE A CES DIFFÉRENTS ARGUMENTS A SA LIGNE DE CONDUITE ET A SA FIDÉLITÉ INTELLECTUELLE , AUSSI RECEVABLE QUE Fondés : EN UN MOT C’ EST UN HUMAIN ENTIER.

        voila le texte l’ ayant concerné :

        Bonjour Mon fils Chabane,

        je dois te remercier pour ton honnêteté et ta clairvoyance à mon égard. Cela me touche profondément.
        Pourquoi cet aveu ? tout simplement l’ effort consenti de votre coté à discerner le « Vrai » du « faux » concernant mon pseudo « Saladin »; vous avez, j’imagine facilement, abouti à la séparation de la bonne graine des épluchures (ivraie).
        Vous êtes le 3eme contributeur ici même à le faire « publiquement » et en temps réel.
        Donc merci à vous et aux 02 autres!
        Voyez vous mon fils Chabane au delà d’ une usurpation pseudonymique, un véritable challenge s’ est dressé en face de moi .
        Il fallait coute que coute le battre .pour quelles raisons ?
        1/ la 1ere et la plus banale : Saladin c’ est moi qui en suis le « propriétaire » en tant que pseudo ici même ; les archives de Focus pourraient le démontrer le cas échéant !

        2/ la 2eme raison : je ne suis pas Volatile et ce choix ci était définitif car réfléchi : question de cohérence et surtout de respect et d’ honnêteté intellectuelle à l’ égard de tous : en dépit de mes fortes oppositions avec certains débatteurs tel que vous même ; et c’ est la règle du jeu valable pour tout le monde. Dont acte.

        3/ La 3eme raison et la plus fondamentale : le choix à l’ origine de « Saladin » n’ est ABSOLUMENT pas fortuit , et mon lien Intellectuelle/spirituelle Universelle correspond parfaitement à cette Illustre Personnalité à ranger parmi les grands trésors de l’ humanité.

        Cette usurpation avait pour objectif : mon « extinction » intellectuellement parlant en tentant de me faire taire.

        Les pestes type « DRS » ont eu sur leur route (ma personne ) un acharné de son existence/défense de dignité/défense de liberté : toute ces valeurs(acquis depuis fort longtemps au prix de poids incommensurable) qui sont aussi mon carburant.
        Je ne peux donc m’ en défaire puisque ces traits (valeurs) coulent dans mon sang aux côté de leurs « frères » globules blancs et rouges.

        Vous voyez l’ enjeu?!

        Dors et déjà cette manœuvre a lamentablement échoué dans ces sinistres Objectifs grâce à ma constance et la foie en moi même et en l’ Humanité ce qui dérange bien entendu les tenants de l’ obscurité et de l’ asservissement en Algérie !
        Quelques spécimen (pestes) rodent dans ce site comme tant d’ autres!
        Ils pourront me tuer physiquement mais ne pourront jamais tuer ma conscience et mon âme !Jamais!!!!
        le Temps est pour moi et le même Temps est contre Eux!
        C’ est bien ça la vraie Vie et le reste est au plus bobard du café de commerce, sans aucun intérêt!
        Je ne Changerai Jamais de conduite et surtout en Si Bon Chemin !
        Car le Temps dans ses vicissitudes ne cesse de me donner raison sur l’ essentiel!
        Maintenant à travers cette « confidence » tous les lecteurs et au premier rang desquels Focus , connaissent parfaitement le Vrai et Unique « Saladin » et à partir de ce moment ci aucun doute ne sera permis intellectuellement ,
        Ma ligne est parfaitement claire ne souffrant d’ aucune ambigüité, et tout débatteur a la sienne que je respecte parfaitement ,
        A chacun son pseudo et le mien je le mérite car je ne l’ ai pas Volé! Non!

        A chacun son « être » et face à l’ « être » l’ « avoir » est tout simplement ridiculement NUL!
        To be or not to be that is the question !
        Les Vraies batailles aussi concernent fondamentalement le « être » contre l’ « avoir » …tout un sujet sans fin mais si délicieux et si utile à l’ individu aussi bien que la collectivité!
        A bientôt mon cher fils Chabane, et merci encore.

        FIN DE MESSAGE

        Cette mise au point est destinée aux gens censés et civilisés!
        Elle est donc destinée à qui de droit,
        comprendra qui pourra,

        • saladin

          JE VIENS UNE NOUVELLE FOI D’ETRE VICTIME D’UNE USURPATION PAR UN PRETENDU SALADIN IRAKOKURDE DE LA SECTE YEZIDITE! JE PRENDS A TEMOIN L’ENSEMBLE DES ALGERIENS DE CE FORUM POUR DENONCER CES METHODES INDIGNES!

          Saladin, le vrai, l’unique.

    • saladin

      Désolé je ne suis qu’un adorateur du diable taous alors tu comprends mon maitre echamal je m’excuse auprès de tout les Algeriens pour mon comportement de dindon bleuté!

    • saladin

      LE GRAND USURPATEUR DE MON PSEUDO « SALADIN » PAR LE DGSE « SALADIN »
      je cite :

      « »saladin
      janvier 9, 2013 à 10:12

      Bonjour mon père chabane;

      En fait tu as raison, je suis complexé par rapport à la grande civilisation arabe, car n’etant pas issue d’une branche aussi brillante de l’humanité, je m’en trouve naturellement inferiorisé d’ou une réelle jalousie et un refus obstiné de reconnaitre certaine vérité historique et géographique par exemple pourquoi il y a t il près de 2 milliards de Mahometans (1 homme sur 3 dans le monde!) utilisants quotidiennement la langue Arabe et si peu de personne pour vénéré azazel et le son « dieu » taous (le paon ou dinde victime de bleuite) tout cela me fais grand mal d’ou se braillage permanent et insignifiant de ma part un pauvre chercheur perdu et désorienté d’ou mon attachement matériel et par conséquent mon asservitude pour l’occident et ses valeurs ‘tres terre à terre’ cela dit je sais eperdument dans mon inconscient que la décadence de l’ouest est programmée telle ce virus dans ma tete de docteur follamour, et que la renaissance ou ennahda en langue nationale de la civilisation Arabo Islamique est proche une fois que ces gens se rapprocheront au travers d’une pratique plus rigoureuse de leur foi en se debarrassant de toutes les valeurs poluantes et nefastes diffusé par le sionisme et ses agents.

      toute mes excuse mon pere chabanne!je ne merite qu’un lapidation de 100 coups de baton tel un ane égaré!
      Salam mon ami « »

      « FIN DE CITATION », est le mien

      je ne rejette pas par conséquent le dit contenu ayant confirmé mon pseudo et vous demande expressément de mettre fin à ces méthodes indignes de yezidi!
      merci pour votre attention et je prend à témoin les lecteurs kurdes de ce forum !!!

      A tous les lecteurs et particulièrement « Echamal » je vous mets en garde contre cette usurpation yezidi , et pour preuve son contenu est d’ Une bassesse épouvantable qui s’ inscrit en vrai par rapport à une conduite d’ un paon un tant sois peu emplumé!

      je porte l’ entière RESPONSABILITÉ sur le « groupuscule kurde yezidi » AZAZAL de ces tentatives criminelles indignes d’ une secte qui se veut diabolique sans éthique ni moral professionnelle Arabe!

      répondez moi shaoul mofazzael,

      pois chiche, haricots et dinde (repas du jour) !

      Saladin l’authentique , l’unique, le terrible kurde diabolique

    • sahed

      pauvre debile tu te prend pour qui va faire soigné vous n avez aucune notions du coran vous voulez faire beaucoup de choses afin de detruire la tunisie se message est pour labrutie qui ne veux plus de reveillon c est qui tous c est barbues qui sont en treint de semmer le kao