Par F | décembre 9, 2012 4:42
ccf

Le futur Centre Culturel Français de Tizi-Ouzou est au cœur d’une vive polémique. Selon des informations parvenues à Algérie-Focus, l’ambassade de France à Alger continue à “espérer une réponse positive” de la part des autorités algériennes concernant ce projet aux dimensions culturelles importantes pour toute la région de la Kabylie.

“Pour l’heure, nous n’avons toujours pas reçu une réponse officielle, qu’elle soit négative ou positive, de la part des autorités algériennes à propos de ce projet. Lors des dernières discussions qui remontent à quelques semaines, aucune décision définitive ne nous a été communiquée. Nous sommes donc toujours en attente d’une réponse que nous espérons positive”, nous a expliqué une source sûre de l’ambassade de France à Alger.

Selon notre source, l’information révélée par notre confrère TSA, et d’après laquelle le gouvernement algérien s’oppose à l’ouverture d’un CCF à Tizi-Ouzou, n’a pas encore été confirmée. “Rien ne nous indique que les autorités algériennes s’opposent à ce projet qui n’est aucunement au cœur de la visite du Président François Hollande. De toute façon, ce centre ne verra pas le jour de sitôt puisque les travaux n’ont même pas encore commencé”, a-t-on appris de même source.


  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print