Par F | décembre 16, 2012 11:37
coran-fables

Quel est le premier livre le plus acheté par les Espagnols ? Il semblerait que ce soit le Saint Coran. Le Centre Espagnol des Recherches (ANT) a publié un rapport sur les livres les plus vendus en Espagne cette année.  Et le Coran est l’oeuvre qui a rencontré le plus de succès lors des six derniers mois de l’année.

Les musulmans espagnols se seraient donc plongés dans le Coran cette année, rapporte le site Mooslym. Le média qui cite le rapport espagnol explique que «les livres islamiques étaient les livres les plus vendus sur le marché de livre espagnol durant la même période».  Ajoutant que la Sira du Prophète Muhammed (QSSSL) écrite par Ibn Hecham est le second livre le plus vendu en Espagne.

Pourquoi tant d’attrait envers les livres musulmans pour 2012 ? Selon l’ANT, certains évènements de l’année auraient influencé les ventes, comme la polémique autour du film islamophobe “l’Innocence des Musulmans”. Au cours des mois suivant la diffusion d’un extrait de ce film, le Coran aurait été largement plébiscité.


  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print