Par F | décembre 15, 2012 6:06
can2013

La télévision nationale algérienne aurait acheté des droits des transmission à Al-Jazeera Sports pour diffuser 10 matchs de la Coupe d’Afrique des Nations  qui se déroulera du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.

Al-Jazeera n’a pas fait de ristourne à l’Algérie pour les droits de diffusion des matchs de la CAN 2013. 10 matchs auraient été achetés à la chaîne qatarie pour la coquette somme de 12 millions d’euros, soit 120 milliards de centimes, d’après le site d’Echorouk.  Une somme qui aurait choqué des responsables de l’ENTV, estimant que le prix demandé par les Qataris est bien plus élevé que celui demandé aux autres pays de la région. Mais il n’y aura pas de jaloux dans le Maghreb, puisque le Maroc et la Tunisie ont été logés à la même enseigne, et devront avancer la même somme s’ils veulent diffuser les fameux matchs de la CAN 2013. Une somme que les médias des deux pays ont estimé d’”astronomiques”.

Echorouk rapporte que malgré ce prix élevé “les négociations entre les deux parties se sont achevées il y a quelques jours et que très prochainement elles vont conclure un contrat.” Ce contrat permettrait à l’ENTV, de diffuser, dès le 19 janvier prochain le premier match de la compétition, qui opposera l’Afrique du Sud au le Cap Vert, et surtout les matchs de l’Equipe Nationale lors du 1er tour, ainsi que ses autres rencontres, si elle passe toutes les qualifications.


  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print