Par F | janvier 15, 2013 6:45
Ballon-CAN-2013

Les supporters des Verts pourront crier et encourager devant leur équipe devant leur écran de télévision tout au long de la CAN 2013, puisque l’ENTV diffusera 10 matchs de la compétition et surtout les trois rencontres de l’Algérie lors du premier tour.

Beaucoup de foyers algériens seront illuminés par leur écran de télévision, à partir du 19 janvier prochain, date de début de la Coupe d’Afrique des Nations, puisque l’ENTV va retransmettre plusieurs matchs en direct. Au total dix matches dont les trois rencontres de l’Algérie au premier tour, rapporte le quotidien l’Expression. Les sept autres matchs seront celui d’ouverture qui opposera l’Afrique du Sud au Cap-Vert. Ainsi que la rencontre Mali – Niger et Afrique du Sud – Angola. Enfin l’ENTV diffusera une rencontre des quarts de finale, une autre des demi-finales, le match de classement pour la 3e place et la finale, en espérant que l’Algérie fera partie des équipes qui disputeront ces étapes supérieures.

La diffusion de ces matchs aurait apparemment coûté cher à la chaîne algérienne. Il y a un mois, la somme pour les droits de ces 10 matchs avait suscité la polémique. Des rumeurs indiquaient que pour la retransmission de ces rencontres, Al Jazeera aurait réclamé 12 millions d’euros, soit 120 milliards de centimes, à l’ENTV. Mais cette dernière n’avait pas souhaité confirmer ou infirmer cette rumeur autour du prix qu’ont coûté ces dix matchs. Il semblerait en tout cas, que quand on aime le foot, on ne compte pas en Algérie.

  • Derniers articles

  • Réagissez

    • http://aol akimlal

      Ne dit pas de bétise ya arioul !!!

    • Lyes Oukane

      @ Nationkabyle Tilleli

      oiseau de mauvais augure ,cinq dans tes yeux !

      Qu’est ce que ca peut te faire qu’ils cassent à Paris , Marseille ou en Afrique du Sud , c’est chez toi ?
      D’après tout ce que je lis de tes commentaires ,ca ne devrait que te réjouir puisque les casseurs seront punis ,comme tous les hooligans de par le monde .

      Mon gars ,tu traines beaucoup de rancoeur envers tes compatriotes . Si tu crois que c’est avec un tel sentiment que tu seras respecté eh bien ,je te le dis franchement ,tu te mets le doigt dans l’oeil et jusqu’au coude .

      Les kabyles sont des patriotes . Ce sont des algériens qui aiment leur pays jusqu’à la moindre paquerette . Tu sembles en être loin . Vraisemblablement trop et c’est tant mieux pour nous .