Par F | janvier 11, 2013 10:08
algerie afrique du sud

Le match amical qui opposera samedi l’Afrique du Sud à l’Algérie est très attendu par les joueurs algériens. Pour les Verts, ce match revêt une importance cruciale car il leur permettra de peaufiner comme il se doit leur préparation pour les matchs officiels de la CAN 2013.  Une rencontre amicale avec le pays organisateur ne peut qu’être, dans ce sens, bénéfique pour le staff algérien qui aura l’occasion de combler les déficiences de son dispositif tactique.

De leur côté, les joueurs de l’équipe nationale considèrent ce match comme un test décisif. ”On se prépare pour l’Afrique du Sud, une rencontre qui va nous permettre d’avoir plus de tonus en prévision de la CAN. Pour nous, joueurs, ce test est plus qu’un simple match amical”, a affirmé ainsi l’attaquant de l’ES Sétif, Mohamed Amine Aoudia, lors d’une conférence de presse tenue jeudi au Bafokeng Sports Campus à Rustenburg, lieu du stage de l’équipe nationale en vue du rendez-vous africain. A cette occasion, l’autre joueur de l’équipe nationale, Djamel Mesbah a estimé, lui aussi, que ce match amical est “un excellent test pour nous, qui sera certainement riche en enseignements. Cette rencontre va nous permettre de nous situer, à quelques jours du début de la compétition”. Mais les deux matchs amicaux que la sélection nationale va disputer en terre sud-africaine seront-ils réellement suffisants pour boucler leur préparation sportive ? Pour Aoudia, il n’y a aucun doute que  jouer deux matches amicaux en vue de la CAN “est largement suffisant”,  a-t-il déclaré. “L’essentiel est d’être prêts à tous les niveaux, pour le premier match du tournoi face à la Tunisie, et dont le résultat sera déterminant pour la suite de la compétition”, précise-t-il encore.

Concernant le stage pré-compétitif effectué au Bafokeng Sports Campus à Rustenburg, Djamel Mesbah a exprimé sa satisfaction au regard des conditions dans lequel ce stage se déroule. ”Nous sommes vraiment dans un cadre exceptionnel. Il y a tout pour travailler. Avec le coach, nous travaillons bien pour être prêts pour la compétition. J’estime que ce stage est déjà une réussite”, a souligné Mesbah, le latéral gauche de l’AC Milan, pour lequel  ce stage est une aubaine pour pouvoir retrouver la plénitude de ses moyens, notamment sur le plan physique. Rappelons enfin que le coup d’envoi du match amical entre la sélection sud-africaine de football et la sélection algérienne, prévu samedi à Orlando Stadium de Soweto (banlieue de Johannesburg), sera donné à 20h15 heure locale (19h15 heure algérienne).


  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print