• Par F | janvier 1, 2013 2:57
    nettoyahe-dun-four

    Des gestes d’hygiène sanitaires simples aident à éliminer les bactéries souvent présentes dans les endroits où vous stockez votre nourriture.

    Quelques conseils simples pour faire la différence :

    - Vous ne savez plus quand vous avez cuisiné ce plat et depuis quand vous le conservez ? Jetez-le. Si vous n’êtes pas sur du temps qui s’est écoulé entre la conception du plat, sa conservation et le moment où vous désirez le consommer, ne prenez pas de risques inutiles.

    - Pour stocker les aliments : veillez à bien tout conserver séparément. Chaque boite, chaque sachet de conserve ne doit contenir qu’un seul produit. De cette manière, vous éviterez la contamination de tous vos produits si l’un est porteur de bactéries.

    - Il faut impérativement réfrigérer tous les aliments que vous voulez conserver. Si vous voulez les consommer dans les 2 ou 3 jours, le réfrigérateur suffit. Si vous comptez les consommer au-delà de 3 jours, il faut absolument congeler les produits. A retenir : il faut jamais recongeler un produit décongelé.

    - Lavez très régulièrement les lieux et surfaces sur lesquels vous cuisinez. Le four, le plan de travail et le réfrigérateur sont des endroits extrêmement propices au développement des bactéries.

    - Lavez vous systématiquement les mains avant de commencer à cuisiner, avant de toucher des aliments et avant de vous mettre à table. Pensez également à vous laver les mains en sortant des toilettes.

    - Lavez les torchons de cuisine très fréquemment. Ils peuvent être un véritable nid à microbes.

    Retrouvez la suite de notre dossier hygiène alimentaire

    Comment se déclenchent les intoxications alimentaires ?

    Vrai ou Faux : Connaissez-vous les bons comportements d’hygiène alimentaire ?

    Dossier : Comment l’hygiène alimentaire peut sauver des milliers de vies algériennes



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print