Par F | janvier 4, 2013 12:42
FOOT-2013

La sélection algérienne de football a pris son vol jeudi 3 janvier à 23h30 pour l’Afrique du Sud où elle disputera la CAN 2013.  Les Verts s’engagent enfin dans la compétition qui débutera 19 janvier.

L’équipe nationale, accompagnée du sélectionneur Vahid Halilhodzic, s’est envolée hier soir de l’aéroport international Houari Boumediene à bord d’un vol spécial d’Air Algérie et est arrivée ce vendredi matin à Johannesburg, où ils ont été accueillis par des supporters algériens résidant en Afrique du Sud. Elle débutera la compétition dans le groupe D, appelé “le groupe de la mort”, avec la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Togo, avec un premier match contre la Tunisie le 22 janvier. Mais le coach des Verts reste confiant et assure que “l’équipe ne sera pas en touriste là-bas. Au contraire, nous allons tout faire pour bien représenter l’Algérie. Les joueurs sont animés de beaucoup d’ambition et de la volonté de réussir la meilleure performance possible”.

Les Verts pourront évaluer leur niveau dans la compétition avec deux matchs amicaux qu’elle disputera à Rustenburg, avant le début officiel de la CAN 2013. Elle rencontrera l’Afrique du Sud le 12 janvier et Platinum Stars le 17 du même mois. « C’est assez, car le groupe n’est pas au même niveau sur le plan physique » a estimé Vahid Halilhodzic.

 

 


  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print