Par F | janvier 15, 2013 6:45
Ballon-CAN-2013

Les supporters des Verts pourront crier et encourager devant leur équipe devant leur écran de télévision tout au long de la CAN 2013, puisque l’ENTV diffusera 10 matchs de la compétition et surtout les trois rencontres de l’Algérie lors du premier tour.

Beaucoup de foyers algériens seront illuminés par leur écran de télévision, à partir du 19 janvier prochain, date de début de la Coupe d’Afrique des Nations, puisque l’ENTV va retransmettre plusieurs matchs en direct. Au total dix matches dont les trois rencontres de l’Algérie au premier tour, rapporte le quotidien l’Expression. Les sept autres matchs seront celui d’ouverture qui opposera l’Afrique du Sud au Cap-Vert. Ainsi que la rencontre Mali – Niger et Afrique du Sud – Angola. Enfin l’ENTV diffusera une rencontre des quarts de finale, une autre des demi-finales, le match de classement pour la 3e place et la finale, en espérant que l’Algérie fera partie des équipes qui disputeront ces étapes supérieures.

La diffusion de ces matchs aurait apparemment coûté cher à la chaîne algérienne. Il y a un mois, la somme pour les droits de ces 10 matchs avait suscité la polémique. Des rumeurs indiquaient que pour la retransmission de ces rencontres, Al Jazeera aurait réclamé 12 millions d’euros, soit 120 milliards de centimes, à l’ENTV. Mais cette dernière n’avait pas souhaité confirmer ou infirmer cette rumeur autour du prix qu’ont coûté ces dix matchs. Il semblerait en tout cas, que quand on aime le foot, on ne compte pas en Algérie.



  • Articles liés

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print