• Par F | janvier 8, 2013 11:58
    hamza le hacker

    Hamza Bendelladj, ce jeune hacker algérien de 24 ans est devenu du jour au lendemain une véritable star. Son sourire radieux affiché lors de son arrestation lundi à Bangkok, en Thaïlande, a fait le tour du monde. Toute la presse internationale a diffusé cette image qui a été largement commentée sur la toile et les réseaux sociaux.

    Ce jeune Hacker qui a piraté des comptes privés appartenant à pas moins de 217 banques et sociétés internationales a fait donc le buzz. D’autant plus que le FBI le traque depuis 3 ans.

    Hamza Bendelladj a fait non seulement les choux gras des médias algériens, mais aussi de tous les médias internationaux.  De la Thaïlande à la Turquie, en passant par l’Europe, l’Amérique Latine et l’Amérique du Nord, l’arrestation du Hacker algérien a alimenté les colonnes de nombreux titres de presse mondiaux. Ainsi, Der Spiegel, l’AFP, Reuters, Washington Post, Le Monde, Libération, The Nation, Hürriyet, etc., on ne compte plus les quotidiens ou sites d’informations universellement connus qui ont mis à la Une cet évènement hors du commun.

    Hamza Bendelladj n’a pas manqué aussi d’enflammer  tous les réseaux sociaux où l’information de son arrestation a été relayée à grand échelle. Qualifié de “génie” par les uns, traité de “diable” et de “bandit” par les autres, le jeune hacker algérien a été au coeur de toutes les vives discussions. Jamais un Algérien n’a autant fait parler de lui dans le monde entier. A 24 ans seulement, le jeune Hamza a réussi à faire connaître l’Algérie aux quatre coins du monde. Chose que la diplomatie algérienne n’a guère su faire…



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    -->