Par F | janvier 28, 2013 9:47
armée algérienne

Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, est persuadé que l’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine, situé à ‘In Amenas, est un “complot qui visait l’intégrité territoriale et la stabilité de l’Algérie en ciblant une de ses plus importantes infrastructures économiques”, a-t-il affirmé, sans ambages, dimanche après-midi lors d’une séance plénière du Conseil de la Nation. Et à ce titre, Bensalah a fait savoir que “les ennemis de l’Algérie devront réfléchir plus d’une fois avant de tenter une nouvelle aventure”.

Quant à l’assaut donné par l’armée algérienne pour libérer les otages détenus par le groupe terroriste dans l’usine de traitement de gaz du complexe de Tiguentourine, le président du Sénat a estimé “nos forces armées, les corps de sécurité de notre pays ainsi que les travailleurs du complexe ont tous agi avec héroïsme pour contrecarrer ce complot”.

Mieux encore, Bensalah croit savoir que les forces spéciales algériennes “ont donné une leçon à tous ceux qui osent porter atteinte à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Algérie”, a-t-il indiqué.  Le président du Conseil de la Nation, qui n’a pas manqué d’adresser ses condoléances aux familles des victimes de cette attaque terroriste, a fait remarquer également que l’Algérie est prête à faire face au terrorisme car elle a déjà ”a vécu des jours difficiles et notre pays en est sorti triomphant”, a-t-il déclaré sur un ton fier en ajoutant que le peuple algérien “a fait montre, durant ces moments, d’une solidarité remarquable face à ce lâche attentat terroriste”.


  • Derniers articles

  • Réagissez

  • Connexion

    Email
    Print