• Par F | janvier 3, 2013 2:39
    somalia23

    La Somalie est plus à la pointe de la technologie que l’Algérie en 2013. Ce pays d’Afrique Sub-saharienne qui rencontre des problèmes économiques et politiques bien plus importants que l’Algérie est parvenu à se doter de la 3G cette semaine alors que l’Algérie ne cesse de repousser l’échéance de la mise en place de cette nouvelle technologie.

    Malgré la guerre civile qui dure depuis 10 ans, son instabilité sociale et politique et ses difficultés économiques, la Somalie a fait cette semaine un bond dans la technologie. L’opérateur téléphonique Hormuud Telecom somalien qui compte 4 millions d’abonnés, vient de développer pour la première la 3G, pour les abonnés mobile et internet. Les Somaliens pourront donc naviguer sur Internet à haut débit sur leurs téléphones portables. Ils pourront télécharger des applications sur leur smartphone, et même regarder des vidéos et la télévision en ligne.

    Sur le continent africain tous les pays n’ont pas encore atteint le niveau technologique de la Somalie…notamment l’Algérie, qui n’a cessé depuis l’année dernière de repousser le lancement de la 3G, alors qu’elle dispose de plus de moyens financiers pour lancer cette technologique. Pour le moment, le gouvernement algérien a promis son installation dès le premier semestre 2013, après le rachat de l’opérateur Djezzy. L’Algérie figure donc parmi les derniers de la classe en ce qui concerne les nouvelles technologies de communication. Elle est l’avant-dernier pays au monde en termes de qualité de débit Internet, et l’un des derniers à ne pas avoir développé la 3G alors que d’autres pays sont déjà sur la voie de la 4G.



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print