• Par F | janvier 10, 2013 3:40
    mariano-rajoy

    Le Premier ministre espagnol, Mariano Rajoy, est arrivé jeudi matin à Alger pour une visite de Travail qui consiste notamment à tenir la 5ème  session de la haute commission mixte que tiennent les deux pays chaque année.

    Dès son arrivée à Alger, Mariano Rajoy a entamé les discussions avec les responsables algériens. Cela a commencé par un tête-à-tête avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal, avant que les discussions ne soient élargies aux deux délégations.

    Au début de l’après-midi, Mariano Rajoy a rencontré, en tête à tête, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Les deux hommes président la réunion au sommet de la commission mixte.

    «L’Objectif essentiel de ma visite est le renforcement des relations entre l’Espagne et l’Algérie et leur élargissement à d’autres secteurs dans l’intérêt des deux pays et des deux peuples», a déclaré, selon l’APS, M. Rajoy à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene.

    Au-delà du protocole et des déclarations, les responsables des deux pays vont discuter essentiellement des questions économiques. Surtout que des entreprises espagnoles s’apprêtent à participer dans la construction de logements. «Notre rencontre aujourd’hui est un témoignage supplémentaire de notre volonté partagée de donner à la relation bilatérale le caractère privilégié qui devrait être le sien au regard des énormes potentialités dont nous disposons et aux éléments de complémentarité dont nous pouvons légitimement nous prévaloir», a dit Abdelmalek Sellal, à l’issue de sa rencontre avec le président du gouvernement espagnol.

    A préciser que l’Algérie et l’Espagne sont liées, depuis 2002, par un traité d’amitié et de bon voisinage signé par Abdelaziz Bouteflika et l’ancien président du gouvernement espagnol, José-Maria Aznar.

    Essaïd Wakli 



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print