Par F | janvier 29, 2013 11:47
bourse USA

L’ambassade américaine à Alger lance un programme d’échange pour les lycéens algériens, le “YLP”. Les jeunes Algériens sélectionnés pourront se rendre aux Etats-Unis pendant plusieurs semaines.

Le programme proposé par les Etats-Unis se déroulera du 13 juin au 14 juillet. Durant ces quatre semaines, les Algériens sélectionnés dans le cadre du « YLP » suivront dans un premier temps un stage d’orientation en Algérie d’une semaine. Dans un second temps, ils participeront à un échange avec un programme d’études de 4 semaines aux Etats-Unis.

Échange culturel et civique

“Le programme a pour objectifs de  promouvoir la compréhension entre les jeunes algériens et américains, de développer l’esprit de leadership et la prise de responsabilité civique ainsi que l’engagement dans le développement communautaire chez les jeunes, de renforcer les connaissances en langue anglaise parlée et d’encourager l’amitié entre les algériens et les américains”, précise l’ambassade dans un communiqué de presse.

Tous les lycéennes et lycéens âgés entre 15 et 17 ans ayant une assez bonne maîtrise de la langue anglaise peuvent candidater au programme du YLP organisé par l’ambassade américaine. Les lycéens algériens seront accompagnés et encadrés par des éducateurs algériens qui seront sélectionnés au même titre que les lycéens. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 20 avril 2013 sur le site de l’Ambassade américaine en Algérie.


  • Derniers articles

  • Réagissez

  • Connexion

    Email
    Print