Par F | janvier 5, 2013 7:51
enfants mosquée

 

Comment transmettre la  foi musulmane aux enfants ? Une mosquée en Turquie a trouvé un système original, elle récompense  les enfants les plus fidèles en leur promettant un accès à la technologie.

Une mosquée turque, de la province de Yozgat, dans le Centre de l’Anatolie a inventé un nouveau concept pour transmettre la religion musulmane. Elle promet aux enfants qui fréquentent de manière assidue la mosquée une tablette tactile, rapporte le site d’information turc Hurriyetdailynews.comLa mosquée prévoit d’offrir une tablette tactile aux enfants qui viennent au moins 180 fois à la mosquée en deux mois”, explique le média turc. Pour ce faire, « les enfants collecteront des coupons que nous distribuons après chaque prière », a expliqué Cebrail Öztürk, l’imam de la mosquée à l’origine de cette initiative. Ajoutant que cette campagne sera financée par les habitants du village, ainsi que par la diaspora turque d’Europe.

Le but est de motiver les croyants à persévérer dans leur pratique de l’islam. “Nous voulons attirer l’attention des jeunes et les encourager à prier en capitalisant sur leur enthousiasme pour les nouvelles technologies et Internet”, assure l’imam turc. Matérialisme, technologie et religion, la formule est presque un oxymore, mais en 2013 il semblerait que l’islam rassemble les fidèles à la mosquée, et les connecte sur le web.

 



  • Articles liés

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print