• Par F | avril 7, 2013 5:32
    logements

    La nouvelle formule de logement  promotionnel public, proposée par le gouvernement algérien sera lancée dès le mois d’avril a annoncé le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Abdelmadjid Tebboune. Les inscriptions seront ouvertes avant la fin du mois à tous les Algériens éligibles au programme.

    Les classes moyennes qui n’avaient jusqu’à présent aucun programme de logement répondant à leur situation pourront tenter leur chance à la formule de Logement Promotionnel Public (LPP). Récemment lancée, le programme commencera à réceptionner les inscriptions avant la fin du mois a affirmé Abdelmajid Tebboune, qui avec son ministère prépare actuellement le lancement du LPP. Pour correspondre au profil recherché, les  postulants devront percevoir un revenu mensuel entre 108.000 et 216.000 dinars et être non éligibles à l’aide de l’Etat pour accéder au logement. Cette formule sera également ouverte prochainement aux Algériens de l’étranger répondant aux mêmes critères d’éligibilité.

    Une alternative importante pour ces classes moyennes, dont les revenus sont trop élevés pour profiter des programmes sociaux ou d’aides de l’Etat, mais trop faibles pour s’offrir des logements dans le privé, où les prix sont chaque année à la hausse. La mise en place de cette option d’acquisition de logement fait partie de l’engagement du ministre de l’Habitat et de l’urbanisme de faire de l’année 2013 “celle de la relance des projets de logement”. Au moins 650.000 unités seront lancées en 2013.

    La rédaction avec APS



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    -->