Par F | juin 14, 2013 7:33
akil

Ils n’en reviennent toujours pas. Sous le choc et le poids de l’émotion, les internautes algériens se mobilisent sur la toile depuis ce vendredi matin pour rendre un hommage appuyé à Cheb Akil. Le jeune prodige de la chanson algérienne est mort des suites de ses blessures à l’hôpital de Tanger au Maroc, après un tragique accident de la route.

Réveil douloureux pour les fans de Cheb Akil, qui ont appris ce vendredi matin le décès de leur artiste algérien préféré. Gravement touché par un accident de la route à Tanger au Maroc dans la soirée de jeudi, la star du raï a succombé à ses blessures. Révélée par les Envoyés Spéciaux Algériens sur leur page Facebook vendredi à 2 H du matin,  l’information a été confirmée par l’APS à 16 H seulement. Et durant ce laps de temps, les internautes ont largement fait part de leur doute, priant pour que cette triste nouvelle ne soit pas vraie.

A côté du doute, une vague de tristesse s’est emparée de la toile. Émus et même bouleversés, les internautes pleurent une perte inestimable pour la musique algérienne.

Un chagrin partagé également par ses pairs. A l’instar du rappeur français Sinik, avec lequel il avait chanté en duo Les Gladiateurs :

Et tous de lui souhaiter de reposer en paix.

En hommage à cet interprète de talents, beaucoup ont tenu à partager leurs vidéos et chansons favorites et à réécouter ainsi la voix du raï, qui s’est subitement éteinte dans la soirée.

D’Internet aux ondes de radiophoniques, les hommages se sont multipliés. Ainsi, la radio française Beur Fm a modifié sa programmation musicale pour diffuser toute la journée les titres les plus populaires de Cheb Akil, saluant aussi son âme sur sa page Facebook. Choqués par cette disparition, les internautes se sont également souciés de l’état de santé de l’épouse de Cheb Akil, enceinte, présente aux côtés de son mari lors de l’incident intervenu sur les routes de Tanger.

Mais selon Canal Algérie, la femme de Cheb Akil n’a pas survécu à ses blessures, morte à l’hôpital Arayech de Tanger. Le couple, accompagné d’un musicien, se trouvait dans cette ville pour y animer une soirée musicale au Palais des Etoiles, prévue pour ce vendredi soir.


  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print