• Par F | octobre 8, 2013 5:20
    mecque_01

    Une révélation qui risque de secouer tout le monde musulman. Depuis 2010, l’Arabie saoudite confie à une société de sécurité israélienne les clefs de la Mecque.

    Ils opéraient en toute discrétion, à l’insu des millions de fidèles musulmans qui effectuent chaque année le pèlerinage de la Mecque. Depuis 3 ans, les agents de sécurité d’Al Majale G4S, la filiale saoudienne de la société israélienne G4S, gardent le site religieux de la Mecque, révèle le quotidien libanais Al-Akhabar dans son édition du mardi 8 octobre. Pire, ils disposent des relevés d’identités (empreintes digitales, photos d’identité, coordonnées de naissance) de tous les fidèles.

    Un scandale sachant que cette entreprise israélienne participe à l’occupation des Territoires palestiniens. Effectivement, avant de décrocher ce contrat en Arabie saoudite, la société israélienne G4S était présente seulement en Cisjordanie. Proche du régime sioniste, elle livre Israël en armes de répressions et de tortures. Des armes pour la plupart prohibées en vertu du droit international. L’utilisation de ces outils contre les détenus palestiniens dans les prisons israéliennes a même conduit dans certains cas à leur mort.

    L’Arabie saoudite n’est pas le seul Etat arabe à avoir recours à cette société israélienne. Elle est également présente dans l’aéroport de Dubaï aux Emirats arabes unis.



  • Articles liés

  • PUB

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print