Par F | octobre 9, 2013 2:31
samsung-galaxy-s4-mini1

Vous l’attendiez ? Il arrive bientôt en Algérie le Galaxy S4 mini, dernier né de Samsung. Après l’Europe, le smartphone devrait très vite atterrir dans les poches des Algériens. 

La nouvelle version du Galaxy S4 devrait intégrer les boutiques de téléphonie algériennes dans quelques temps, affirme le magazine en ligne Maghrebnaute, qui cite la marque coréenne. Aucune date précise n’a été avancée mais le smartphone déjà lancé en mars aux Etats-Unis et en avril en Europe, arrivera d’ici quelques semaines en Algérie. Le téléphone était déjà revendu sur les sites d’annonces personnelles par des particuliers, désormais c’est la marque Samsung qui ramène officiellement le modèle dans les foyers algériens.

Galaxy S4 mini, quoi de plus ?

Le smartphone du constructeur coréen actuellement commercialisé à 449 euros à l’étranger devrait certainement avoisiner ces prix-là pour l’Algérie, soit un peu moins de 50 000 dinars. S’il suit le même cheminement que le Galaxy S3 Mini, son prix pourrait même rapidement baisser, ce dernier qui avait été commercialisé au départ au prix de 429 euros, était finalement passé sous le seuil des 350 euros.

Le Galaxy mini S4 reste dans la gamme S4, seulement il est légèrement plus petit que son prédécesseur, avec une taille de 4,7 pouces. Il dispose de capteurs d’accélération, géomagnétique, gyroscopique, et de lumière. Grâce à une résolution d’appareil photo de 8 mégapixels et une mise au point automatique, le Galaxy S4 mini promet de faire belles photos. Le smartphone possède une grosse mémoire avec deux versions possibles, soit 8 Go soit 16 Go. Lorsque l’Algérie se dotera de la 3G vous pourrez surfer sur Internet jusqu’à 9 heures, et 11 heures lorsque vous êtes connectés en Wi-Fi.

Les spécialistes de la téléphonie dans le monde n’ont pas tout à fait été convaincus par le mini smartphone, mais laissons les Algériens voir par eux-mêmes s’ils adoptent ou non le nouveau né de Samsung.



  • Articles liés

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print