Par F | octobre 13, 2013 4:55
Mascotte-Mondial-2014

A l’issue des matchs barrage aller et retour, seuls cinq pays africains sont assurés de disputer le Mondial 2014. La course finale a commencé ce samedi.

Quels seront les heureux élus ? Depuis samedi, l’Afrique du football est en ébullition avec le coup d’envoi des matchs barrage pour la qualification au Mondial 2014. Première à se lancer dans la bataille, l’Algérie s’est incliné 3-2 face au Burkina Faso. Une défaite grandement provoquement par l’arbitrage scandaleux de l’arbitre zambien Janny Sikazwe.

Un autre match se jouait ce samedi. Il opposait la Côte d’Ivoire au Sénégal. Les Eléphants n’ont fait qu’une bouchée des sénégalais et l’emportent 3-1 à Abidjan, avec un but de Didier Drogba dès la 5e minute.

Ce dimanche, c’est l’Ethiopie et le Nigéria qui ont ouvert le bal à Addis-Abeba. Le vainqueur de la CAN s’est logiquement imposé. 2-1 au terme de la rencontre avec un doublé nigérian d’Emmanuel Emenike.

A 18h, la Tunisie recevait sur son terrain de Radès le Cameroun. Les hommes de Sami Trabelsi ont ferrailler dur contre les coéquipiers de Samuel Eto’o. En vain. Les deux équipes se sont quitté sur un match nul : 0-0. Le retour promet d’être difficile pour les Tunisiens.

Demain, dernier match des barrages aller avec Ghana-Egypte à 17h. Sur le papier, les Ghanéens partent favoris, même si l’Egypte a tiré son épingle du jeu depuis le début des éliminatoires.

Quels que soient les résultats, une seule certitude : les barrages retour se dérouleront du 15 au 19 novembre. Et s’annoncent passionnants, de l’aveu même de la FIFA.



  • Articles liés

  • Derniers articles

  • Réagissez

    Connexion

    Email
    Print