Les souscripteurs au programme AADL 2 vont commencer à payer la deuxième tranche, qui représente 5% du prix de leurs logements, à partir du mois de mars prochain. Mais les responsables du ministère de l’Habitat n’ont pas précisé la date exacte, d’autant plus que les souscripteurs au programme AADL 1 (2001 et 2002) n’ont pas tous payé leur seconde tranche.

Selon des sources du ministère de l’Habitat, seuls 75%, soit 52000, des anciens souscripteurs ont déjà réglé cette tranche évaluée à 110 000 dinars (11 millions) pour les citoyens qui vont bénéficier d’un F3 et de 140 000 DA pour ceux qui bénéficieront de F4.

L’opération de paiement de la deuxième tranche a commencé le début du mois en cours pour les anciens souscripteurs de 2001 et 2002. Leur nombre est estimé à près de 75000 personnes. Par contre, les quelques 500 000 souscripteurs de l’AADL 2 (programme lancé en 2013) ne commencent à régler leur 2ème tranche que lorsque les premiers souscripteurs auront terminé de payer leur dû.

D’autre part, le choix des sites pour les deux catégories ne commencera que vers le mois de mai prochain. Un choix qui ne sera certainement pas permis aux souscripteurs qui ne seront pas admis à cause notamment de possibles fausses déclarations. Cela ne sera établi qu’après consultation des listes des agences foncières des wilayas concernées.

Quand à l’avancée des chantiers, cela varie selon les wilayas et les chantiers.

Essaïd Wakli

Article précédentDéveloppement/Le fossé qui sépare une ville européenne d’une ville algérienne
Article suivantMawlid Ennabaoui/ Ces « bombes » qui gâchent la fête