Agressions sexuelles à Cologne (Allemagne)/ Deux Algériens arrêtés

0
Advertisement

La police allemande vient d’arrêter deux Algériens suspectés d’être impliqués dans les agressions sexuelles commises à Cologne dans la nuit du 31 décembre 2015 au 1er janvier 2016. Selon une information relayée par la presse allemande, ils ont été interpellés, samedi 16 janvier, dans un foyer de réfugiés, à Kerpen, à une trentaine de kilomètres de Cologne.

Depuis les agressions sexuelles qui ont secoué la ville de Cologne, en Allemagne, lors de la célébration de la Saint-Sylvestre, la police n’était pas encore arrivée à déterminer l’identité des multiples agresseurs impliqués. Samedi dernier, la police a finalement pu arrêter deux suspects qui seraient d’origine algérienne.

Sur la trentaine de suspects identifiés, un jeune algérien de 26 ans a été arrêté en compagnie d’un autre homme de même nationalité, indiquent des sources policières.

La police affirme avoir trouvé à leur domicile deux téléphones portables «dérobés lors d’une agression sexuelle commise en réunion» la nuit du Nouvel an à Cologne. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire.

Au total, 766 plaintes ont été déposées concernant les violences de Cologne, dont 497 pour des faits d’agressions sexuelles.

Nourhane S. 

Article précédentLiberté de la presse/ Un journaliste agressé par des policiers à Oran
Article suivantL’amour et l’éducation sexuelle/Un droit refusé aux Algériens