Vidéo. Ain Temouchent/ Des agents de nettoiement restituent une mallette pleine d’argent

0
Advertisement

Une mallette contenant une somme d’argent considérable a été trouvée par des agents de nettoiement de la ville de Aïn Témouchent. Dans un geste d’une grande élégance, ces derniers l’ont restituée à son propriétaire.  

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/Dima.Dzz/videos/491664854339302/?video_source=pages_finch_main_video » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]

En faisant leurs rotations habituelles, des agents de nettoiement de la ville d’Ain Temouchent, ceux que les Algériens appellent dédaigneusement «zebaline», ont découvert à proximité d’une pharmacie une mallette pleine d’argent appartenant au propriétaire d’une pharmacie qui a omis de la ramasser après avoir descendu le rideau de son officine. Ces braves hommes ont choisi de restituer cet argent, alors que d’autres, jouissant de conditions sociale plus favorables, se le seraient certainement approprié sans le moindre scrupule.

Sur les réseaux sociaux, le parallèle a été vite fait avec de hauts responsables impliqués dans des scandales de corruption et de détournements. Les internautes appellent nos dirigeants «à prendre exemple sur ces hommes valeureux qui ont su dépasser leur cupidité au nom de principes forgeant l’homme noble».

Massi M.

Article précédentLa diaspora paye le prix de sa forte mobilisation contre le 4e mandat de Bouteflika Par Sonia Linda Sol*
Article suivantAir Algérie/ Une handicapée interdite d’avion