Bejaïa verra l’inauguration, l’année prochaine, d’un imposant centre commercial dans la localité d’Oued-Ghir. Ce type d’établissement est le premier du genre dans cette ville millénaire du littoral méditerranéen.    

Après le luxueux centre commercial qui a ouvert ses portes le 5 février à Sétif, la famille Kolli, à la tête du groupe Kollirama, annonce l’ouverture d’une structure similaire dont l’inauguration est prévue pour 2017.

S’étalant sur sept niveaux, soit 21 478 m², ce centre sera lui aussi un mastodonte, un véritable sanctuaire de la consommation, qui proposera 64 enseignes commerciales parmi lesquelles un hypermarché Uno, des enseignes Zarra, Adidas, Kolirama ainsi que d’autres consacrées à Must, Hugo Boss, Etam, Camaïeu, Pimkie , darty. Sur le plan social, cet édifice générera 600 emplois, dont 200 emplois directs, et 400 emplois indirects.

Ce projet, dont les travaux en cours sont réalisé par la société Prainsacevico, est né d’un joint-venture entre la société espagnole Praisa et la société algérienne Cevico, filiale du groupe Cevital. Le groupe Kolli a reçu le feu vert des autorités en 2012, pour un projet dont la réalisation nécessite une durée de 36 mois.

Massi Mansour

 

 

Article précédentEt si chacun de nous faisait sa part ?!! Par Abdou Semmar
Article suivantLutte contre le cancer/ « Rani Saber », un hymne à la solidarité