Alors que la crainte d’une sécheresse se fait vive dans le pays, dame nature décide de déjouer les pronostics. Ainsi, les toutes prochaines journées seront, selon plusieurs sites météo, plutôt pluvieuses et froides. 

Dès demain, et notamment à partir de dimanche, des pluies orageuses devraient affecter plusieurs régions du pays. Les températures commenceront à sérieusement baisser dans la nuit du dimanche à lundi.

Pour la journée de demain jeudi, des averses sont prévues, durant l’après-midi, au niveau de certaines wilayas notamment celles du centre du pays, dont la capitale. Si durant les vendredi et samedi, le temps sera plutôt clément quoi que peu ensoleillé, les pluies, à caractère orageux, reprendront à partir de dimanche.

Les températures, pour leur part, tourneront, pour aujourd’hui et jusqu’à samedi, au niveau de la wilaya d’Alger, autour de 12° pour les minimales (nuit) et 19 ° pour les maximales (journée). Mais dans la nuit du dimanche à lundi, la température baissera jusqu’à 7°. Le lendemain, cette tendance baissière se poursuivra pour atteindre les 5°. Le mardi, elle ne comptera plus que 4° durant la nuit, et 11° la journée.

Dans d’autres wilayas, il fera plus froid encore. A Sétif, par exemple, mardi prochain, alors que des neiges abondantes sont prévus, la température affichera – 3° pendant la nuit.

Elyas Nour 

Article précédentFrance/ La déchéance de nationalité adoptée par les députés   
Article suivantLe RCD fête ses 27 ans/ Démission collective à la section d’Aghribs