Baccalauréat/ Benghabrit annonce un double contrôle des sujets 

0
Advertisement

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, veut faire en sorte qu’il n’y ait plus, à l’instar de ce qui s’est produit l’année dernière, d’autres scandales relatifs à des erreurs dans les sujets du Baccalauréat.

Hier, en rendant une visite à l’Office national des examens et concours (ONEC) pour inspecter les préparatifs des examens et concours organisés par le secteur, elle a annoncé qu’il y aurait désormais un double contrôle des sujets. Selon elle, il faut «s’assurer que les  sujets d’examens soient exempts d’erreurs avant de les soumettre à l’impression». A ce titre, «la nouvelle mesure concernant la révision des sujets d’examens consiste  à les soumettre à deux commissions au lieu d’une comme ce fut en vigueur dans  le passé».

Rappelons que lors du Bac 2015, une erreur a été commise dans un sujet d’arabe. Un poème avait été attribué à Mahmoud Darwish alors qu’il est de Nezzar Kebbani. Même si l’erreur en question n’avait aucune incidence sur les notes des candidats, il n’en demeure pas moins que la crédibilité du Bac a été écorchée.

Elyas Nour 

Article précédentMafia du médicament/  Des produits contrefaits sur les étals des pharmacies
Article suivantEnergie/ Vers une l’introduction du nucléaire civil en Algérie