L’Algérie est une nouvelle fois au centre d’un film français. Après la comédie franco-marocaine réalisée par Mohamed Hamidi et intitulée « La Vache », le public de l’Hexagone attend la sortie prochaine de « Good luck Algeria », une comédie émouvante, un hymne à l’espoir.   

Le film « Good Luck Algeria » sortira dans les salles françaises le 30 mars prochain. Réalisé par Farid Bentoumi et interprété par Sami Bouajila et Chiara Mastroianni, le film raconte une « histoire positive sur l’émigration » et se veut un antidote à la morosité, a fortiori après le débat fétide sur la déchéance de nationalité.

La trame du film, inspirée d’une histoire vraie, met en scène deux amis d’enfance, Sam et Stéphane, associés dans une entreprise de fabrication de  skis haut de gamme dans la région de Grenoble. Tout allait bien jusqu’au jour où leur entreprise a été menacée de fermeture.

Pour sauver cette entreprise qui les unit, les deux amis se sont lancés dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques en ski de fond sous les couleurs de l’Algérie, le pays de son père. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable allait pousser Sam à renouer avec ses racines qui lui paressaient lointaines.

M.M.